Assistant administratif et financier (H/F)
Expertise France
Paris, FR
il y a 6j

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique.

  • L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : - gouvernance démocratique, économique et financière ;- paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;- santé et développement humain.Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.
  • Gestion comptable et administrative- Collecte, vérification de la conformité et archivage des pièces justificatives,- Gestion de caisse et de compte bancaire à l’étranger,- Mise en paiement des factures des fournisseurs et suivi des dépenses,- Préparation des pièces en vue des audits et clôtures financières des projets,- Gestion des tâches administratives et de secrétariat du projet,- Mise à jour des tableaux de bord / suivis financiers existants- Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents ) Passation de marché, achats, logistique- Passation de marché et achats en appui des chargé.

    es de projet- A titre subsidiaire, en soutien ou remplacement circonstancié à l’assistante de projet logistique : Organisation d’événements (comité de pilotage, missions siège, missions terrain )Des déplacements ponctuels (facultatifs) à Bruxelles ou dans les pays d’intervention du pôle sont à considérer.

    Sous la supervision hiérarchique du Responsable du pôle, l’assistant.e de projets contribue principalement à la gestion budgétaire et administrative des projets du pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité qu’il / elle détient en portefeuille.

    Il / Elle travaille avec les chargé.es de projets qui l’encadrent dans ses fonctions, en contact avec les équipes basées dans les pays partenaires.

    Le pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité (RFDS) constitue l’un des cinq pôles du Département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) d’Expertise France.

    L’assistant.e de projets intégrera une équipe de chargé.e.s de projets / assistant.e.s de projets travaillant sur les thématiques des renforcements capacitaires des forces de défense et de sécurité de pays partenaires, de la réforme des systèmes de sécurité et de l’appui institutionnel et en coordination régionale, notamment sur les aspects administratifs et financiers, en lien avec les équipes de projet terrain.

    Les projets du pôle RFDS opèrent principalement en Afrique subsaharienne francophone, et en région Moyen-orient dans des pays anglophones.

  • Bac + 2 (BTS / DUT) à Bac +3 en gestion, comptabilité ou expérience professionnelle équivalente dans les domaines demandés pour le posteCompétences techniques : - Expérience de 3 ans au moins dans l’assistance comptable et financière,- Connaissance des procédures comptables et normes liées- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word principalement) et logiciels de comptabilité- Connaissance des passations de marché en droit français et européen est un atoutCompétences transverses : - Etre méthodique & organisé.
  • e- Capacité à s’adapter rapidement à l’environnement de travail- Réactivité face à aux urgences- Bonne gestion des priorités (face à plusieurs demandes simultanées)- Disponibilité et sens du service- Esprit d’équipe et force de proposition- Bonne maîtrise de l’anglais

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature