Alternance - INGENIEUR Environnement - H/F
EDF
FLAMANVILLE , Basse Normandie
il y a 15j

Description de l'offre

EDF accueille chaque année 5 500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers. 97 % des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (source Happy Trainees - Classement 2017).

La centrale nucléaire de Flamanville 1 et 2 est située en Normandie, dans le Nord Cotentin. Ce sont plus de 800 hommes et femmes qui oeuvrent à la production des deux unités, produisant ainsi -

en 2016 - 19,82 milliards de kWh, soit 4,5% de la production nucléaire française.

Rejoignez la section Combustible Logistique Environnement (CLE) au sein du Service Technique Environnement ! Elle a à sa charge la gestion du combustible (réception, renouvellement, évacuation, manutention) ainsi que la gestion des déchets nucléaires (issus de zone contrôlée) et conventionnels.

L'équipe est composée de 26 personnes.

Accompagné d'un tuteur expérimenté, les missions suivantes vous seront confiées :

  • Mise en place d'une machine spécifique permettant de vibrer les bouchons des coques bétons (coques dans lesquelles sont conditionnées des déchets irradiants)
  • Étude sur la mise en place d'un outil permettant d'industrialiser la gestion du budget
  • Appui au déploiement du plan d'action du traitement d'une coque exotique (déchet historique dont le traitement est suivi par l'Autorité de Sureté Nucléaire)
  • Travail sur différents sujets techniques avec l'appui du Manager Première Ligne
  • Cette alternance vous permettra :

  • D'appréhender une application concrète de la réglementation environnement et sa déclinaison opérationnelle sur un CNPE (Centre National de Production d'Électricité)
  • De vous enrichir sur la réglementation et la gestion des déchets dans une centrale nucléaire ainsi que sur le pilotage budgétaire d'une équipe
  • D'être habilité PR1 et FI2
  • Tout au long de votre formation, votre tuteur veillera à votre intégration .

    Dans le cadre des normes de l'Entreprise et selon votre situation, vous pourrez bénéficier de différentes aides (participation aux frais de logement et de déplacements, célibatorium pour les candidats hors Nord Cotentin).

    Profil souhaité

    Pour ce contrat d'une durée de 36 mois , nous recherchons un(e) titulaire ou futur(e) titulaire d'un BTS Maintenance Industrielle ou Environnement Nucléaire (ou équivalent) maitrisant parfaitement le Pack Office et intéressé(e) par le monde du nucléaire.

    Si cette offre vous correspond :

  • Déposez votre candidature en ligne !
  • Rapprochez-vous des établissements scolaires proposant ce type de formation en alternance, afin de déposer un dossier d'inscription.
  • Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature