Juriste Droit Social (H/F)
Renault
92 - Le Plessis Robinson, Ile de France, France
il y a 20j

Votre environnement de travail Dans un contexte d’évolution permanente de la législation et réglementation sociale associée à une transformation numérique sans précèdent, le (la) Juriste en Droit devient plus que jamais une fonction clé et garante d’un haut niveau de qualité du dialogue social.

Le poste est basé au Plessis-Robinson. Vos missions Au sein de l’équipe Relations Sociales et Réglementation France, vous êtes en charge d’un portefeuille d’expertises spécifiques portant sur la rémunération, la prévoyance et l’appui juridique des relations avec l’URSSAF : l’accompagnement des négociations sur la prévoyance, les NAO, l’intéressement et conseil sur tout ce qui a trait à la rémunération, Vous intervenez également de concert avec la coordonnatrice de l’équipe réglementation, sur les sujets d’Organisation du Temps de Travail et de gestion de situations sensibles.

Vous êtes sollicité(e) sur toutes les problématiques relatives au droit disciplinaire, à la période d’essai, à la rupture du contrat de travail.

Vous assurez une mission d'assistance et de conseil sur le plan de la législation et de la réglementation du travail pour les directions des établissements de Renault en France.

Vous contribuez à l’animation du dialogue social et êtes garant(e) de la conformité juridique de la politique conventionnelle de l’entreprise.

Vous assurez la coordination entre la DRH France et la Direction Juridique pour le suivi du contentieux. Vous avez également la responsabilité d’animer le réseau réglementation et les relations sociales ainsi que former les acteurs RH.

Ce poste a un rayonnement important puisque vous conseillez les sites, les Directions Nationales et participez également aux négociations et à la rédaction des accords.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise. Qui êtes-vous ?

Diplômé(e) d’un Master 2 en Droit Social , vous avez acquis une expérience de minimum 3 ans en tant que Juriste d’entreprise.

Vous avez déjà pris le lead sur des dossiers liés à votre spécialité. La connaissance de la convention de la métallurgie serait un plus.

Vous avez un esprit de synthèse, d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Force de proposition, vous êtes réactif(ve) et capable de vous adapter.

Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

Après ce poste, il existe plusieurs possibilités d'évolutions et notamment, en service RH dans les établissements industriels ou tertiaire.

Il est également possible d'évoluer au niveau des Directions nationales sur d'autres activités de la DRH France ou vers la Direction Juridique.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous !

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature