Ingénieur Modélisation Thermoydraulique H/F
Bertin Technologies
La Seyne sur mer, France
il y a 4j

Description de la mission

Dans le but d'optimiser le fonctionnement et la conduite de ses Centres de Valorisation Énergétique, CNIM a développé au cours des années 2017-2018 un simulateur de conduite CVE, reproduisant avec fidélité le fonctionnement dynamique thermo-hydraulique d'un CVE.

Dans le cadre du développement du jumeau numérique, le groupe projets digitaux du service R&D de CNIM souhaite créer un outil numérique lié directement à une usine en fonctionnement, dans le but d'analyser son fonctionnement et de faire ressortir les points du process à optimiser.

Au cours de votre stage, vous poursuivrez et améliorerez les développements effectués sur cet outil. Assisté par les ingénieurs du service R&D et les ingénieurs process, vous serez en charge de :

  • Rédiger des documents scientifiques destinés aux clients de CNIM
  • Développer le modèle de l'usine
  • Interfacer le modèle de l'usine avec l'usine réelle
  • Développer les fiches d'analyse dynamiques permettant l'identification de déviations du fonctionnement de l'usine en fonctionnement
  • Cette mission à forte valeur ajoutée (connaissance du process d'un CVE, interactions avec le Système Numérique de Contrôle commande, déplacements sur site) requiert une expérience en méthodes numériques de résolution d'équations de la thermohydraulique, ainsi que des connaissances en informatique (Python, bases de données SQL ).

    Votre sens de l'organisation et votre autonomie joueront un grand rôle dans la réussite de votre stage.

    Profil

    Formation : Etudiant ingénieur fin d'études

    Mécanique des fluides, thermique, simulation avancée

    Connaissances requises :

  • Mécanique des fluides
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac + 3

    Niveau d'expérience min. requis

    jeune diplômé

    Informations générales

    Entité

    Le Groupe CNIM propose les solutions les plus variées pour maîtriser les principales étapes du cycle du traitement des déchets ménagers, industriels et de la biomasse, dans le cadre des stratégies environnementales mises en œuvre par les pouvoirs publics, les collectivités locales ou les délégataires de service public en charge de la gestion des déchets.

    Le Groupe est l'un des grands spécialistes européens de la valorisation énergétique, solution indispensable à une gestion des déchets respectueuse de l'environnement et s'intégrant dans un processus multi-filières marqué par la complémentarité des méthodes utilisées.

    Les principaux domaines d'intervention de CNIM dans ce secteur sont : la conception et la réalisation d'usines de valorisation des déchets ménagers, industriels et de biomasse, leur exploitation, le traitement des fumées.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature