Chef de projet Rémunération & Avantages sociaux
Securitas Direct
Châtenay-Malabry
il y a 1j

Entreprise

Parce que la sécurité est un besoin que nous partageons tous, les 2500 collaborateurs de notre Groupe veillent quotidiennement à sécuriser leur maison ou leur local professionnel en équipant nos clients du système de télésurveillance Verisure* : un système innovant, efficace, et simple d’utilisation pour apporter à tous le maximum de confort et de satisfaction souhaités.

Avec un portefeuille de plus de 400 000 clients, un chiffre d’affaires en constant développement et une croissance dynamique de plus de 20% par an, Verisure recherche un(e) :

Chef de projet Rémunération & Avantages sociaux F / H

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Rémunération et Avantages sociaux, notre chef de projet sera en charge de :

  • Recommander et formaliser la politique de rémunération et avantages sociaux pour fidéliser nos collaborateurs et attirer de nouveaux talents.
  • Réaliser et analyser les études et enquêtes de rémunération sur notre secteur pour s’assurer de la compétitivité des rémunérations et recommander les ajustements nécessaires.
  • Mettre en place et déployer les outils nécessaires à la revue annuelle des salaires .
  • Piloter les systèmes de rémunération variable individuel (prime sur objectif, commissionnement, bonus) et collectif (intéressement).
  • Réaliser l’ensemble des bilans et rapports sociaux présentés aux instances représentatives du personnel (bilan social, rapport égalité homme / femme, BDES, ).
  • Suivre les engagements pris dans les accords collectifs (contrat intergénérationnel, égalité homme / femme, droit à la déconnexion, NAO, dialogue social )
  • Suivre, analyser, gérer le système de classification interne des postes ainsi que les grilles de salaires associées.
  • Accompagner et conseiller les managers dans l’élaboration des décisions en matière de rémunération.
  • Communiquer avec une communauté internationale RH pour favoriser la politique de rémunération à l’échelle du Groupe.
  • Apporter son expertise dans les optimisations sociales et fiscales (régimes de prévoyance, santé, retraite, épargne salariale) ainsi que le suivi des contrats Prévoyance / Frais de santé et Epargne salariale.
  • Profil

    Issu(e) de formation supérieure (Master) spécialisée en RH, finance, statistiques, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 2 années dans un cabinet de conseil spécialisé en rémunération et parlez anglais couramment .

    Votre rigueur, vos qualités d’analyse et de synthèse vous permettent d’exploiter les informations RH, proposer une stratégie salariale cohérente et être force de proposition.

    Diplomate et pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer efficacement et animer avec aisance des réunions face à des interlocuteurs internes ou externes.

    Vous maîtrisez les dispositifs de rémunérations et avantages sociaux et avez une bonne connaissance des méthodes de classification des postes et de benchmarks.

    Vous disposez également d’une très bonne connaissance d’Excel (fonctions avancées, formules, macros), des systèmes de modélisation et logiciels de paie et de requêtes.

    Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre respect de la confidentialité.

    Casier judiciaire vierge exigé.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature