STELIA Aerospace - Alternance Méthodes Usinage (H/F)
STELIA AEROSPACE
Méaulte Area, France
il y a 3j

À propos de nous

La société STELIA Aerospace est certifiée TOP Employers France 2020, grâce aux efforts menés pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs ainsi que leurs perspectives de développement.

Nous proposons des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes. Créée au 1er janvier 2015, STELIA Aerospace assure la conception et la fabrication d’aérostructures, de sièges pilotes et des fauteuils de Classe Affaires et Première classe.

Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2018 et plus de 7000 salariés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands constructeurs de l’aéronautique, tels Airbus, ATR, Boeing, Bombardier, Embraer ou encore Dassault, Singapore Airlines, Etihad Airways et Thaï Airways

L'entreprise s'engage dans une Politique de Diversité à travers ses actions en Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion.

Ainsi, nous encourageons toutes les candidatures sans distinction de genre, d’origine raciale et ethnique, d’orientation sexuelle, de situation d’handicap, d’âge et de culture entre autres.

Rejoignez-nous !

Vous avez envie de réaliser un période d’étude en alternance sur une période de 12 à 24 mois dans une équipe jeune et dynamique, et de vivre une expérience unique dans le secteur des outils de coupe / usinage des sous ensemble aéronautique ?

Vous êtes force de proposition sur des axes de progrès liés à nos activités, créatif (ve), agile, enthousiaste, flexible, doté (e) d’un bon relationnel et du sens de l’écoute ?

STELIA Aerospace est l’entreprise qu’il vous faut pour vous épanouir.

Nous sommes impatients de vous avoir dans notre équipe !

À propos de l’utilisation de vos données personnelles

Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre C.V. En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à STELIA Aerospace et Airbus l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi.

Ces informations resteront à l'usage exclusif de STELIA Aerospace et d'Airbus. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre profil candidat.

Description du poste :

Un poste en alternance Méthodes Usinage vient de s’ouvrir au sein des équipes STELIA Aerospace à Méaulte (80).

Démarrage souhaité : septembre 2020 pour une durée minimale d’un an.

Vous serez responsable d’un projet complet, de la spécification au déploiement série, d’outils de perçage à sec utilisés dans l’assemblage d’aérostuctures, aussi bien pour des moyens de perçage automatique, que sur les technologies manuelles et semi-automatiques (développement d’outils coupants pour le perçage à sec).

Taches

Vos principales taches seront les suivantes :

  • Comprendre la fonction de coupe / perçage (empilages mono et multi-matière) sur l’ensemble des moyens d’assemblage de l’aérostructure (robots, riveteuse automatique, flextrack, perceuse manuelle, unité de perçage auto, etc.)
  • Rédiger un CDC de consultation auprès de fournisseurs spécialisés.
  • Réaliser l’étude, le développement, les tests, les essais de durée de vie, la qualification et la mise en série de solution techniques outils coupants à sec (sans lubrification).
  • Rédiger un compte rendu d’essai et de rapport de qualification.
  • Rédiger des documents techniques associés et spécifier l’utilisation de la solution développée.
  • Piloter le projet dans une démarche QCD avec indicateurs de performance (cout au trou, etc.)
  • Organiser les mises en stock et la gestion dans les lignes de production.
  • Votre profil

    Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de la production industrielle avec une spécialité en usinage et / ou matériaux ou une discipline apparentée.

    Vous préparez un diplôme dans ces mêmes domaines, d’un niveau BAC+3 ou BAC+4 / BAC+5.

    Vous possédez à minima une expérience en outils coupants (usinage / perçage) et dans l’utilisation de moyens de mesure. Vous possédez également une expérience de conduite d’une machine d’usinage et / ou affûtage.

    Vous avez des compétences techniques idéalement en matériaux (Aluminium et composite). Vous éprouvez un certain intérêt pour le domaine de la mécanique et pour les nouvelles technologies et la technique générale.

    Vous faites preuve d’autonomie, de prise d’initiative et vous êtes force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et possédez un bon sens du relationnel.

    Compétences informatiques : Vous avez une certaine maîtrise en Pack Office et en CAO (CATIA V5).

    Compétences linguistiques : Niveau Anglais technique avancé.

    This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

    By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment.

    This information will only be used by Airbus.

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature