Technicien en aménagement paysager H/F - DP93 - Parc G.Valbon
Graine Île-de-France
La Courneuve
il y a 4j

Technicien en aménagement paysager H / F - DP93 - Parc G.Valbon

dans

  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • Poste de catégorie B relevant du cadre d’emplois des techniciens territoriaux

    Raison d'être du poste

    C oncevoir, programmer, gérer administrativement et financièrement l’exécution des tâches opérationnelles de travaux d’aménagement et d’amélioration sur le parc Georges Valbon, en cohérence avec les orientations du Schéma pour un environnement vert en Seine-Saint-Denis (SEVES) et dans le respect du suivi de la qualité environnementale des chantiers.

    Missions principales

  • Recenser les besoins d’aménagement et d’amélioration en collaboration avec l’ensemble du service
  • Concevoir des aménagements paysagers dans le cadre des projets d’amélioration du parc en adéquation avec le plan A VOS PARCS et le plan de gestion du parc.
  • Assurer l’élaboration des dossiers techniques (DCE), la programmation et le suivi opérationnel, environnemental et financier des travaux d’aménagement et d’amélioration sur le parc, dans les délais impartis et selon les particularités du site.
  • Assurer la mise en œuvre des actions du plan de gestion du parc et l’animation des réunions de travail s’y rapportant.

    Coordonner les actions des entreprises intervenant sur la gestion du parc (aspects techniques, administratifs et financiers) et en suivre la bonne réalisation

    Contribuer au développement de méthodes alternatives et innovantes de gestion (gestion harmonique, lutte raisonnée, culture biologique)

    Apporter un appui technique dans la construction de projets d’accueil du public et d’évènements.

    Compétences

  • Relationnelles - Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité et en transversalité
  • Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
  • Organisationnelles
  • Savoir conduire un projet, synthétiser piloter les échéances et en rendre compte aux instances de décision
  • Savoir arbitrer et opérer des choix entre plusieurs options techniques et / ou scientifiques
  • Techniques
  • Savoir imaginer et dessiner des aménagements et équipements paysagers s’intégrant au Parc
  • Savoir définir les exigences techniques, environnementales, administratives et financières des aménagements
  • Savoir utiliser les logiciels de CAO : Autocad
  • Savoir utiliser et gérer une base de données SIG (Arcview)
  • Niveau d’études : Bac + 2 dans le domaine de l’horticulture et / ou de l’aménagement paysager Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée

    Environnement du poste de travail

    Direction : Direction de Nature, des Paysages et de la Biodiversité Service - Service du parc GV Bureau : Etudes et travaux - Composition du service : : 3A 7B 21 C - Composition du bureau : 1A 4B

    Informations du poste Nature du contrat : CDI Date de prise de fonction : octobre 2020 Temps de travail : Plein Localisation du poste Département : 93 - Seine-Saint-Denis Ville : La Courneuve Informations de la structure Structure : Département Seine Saint Denis / Direct Nature Biodiv Environnent Description de la structure : Le Département de la Seine-Saint-Denis, Un territoire aux défis nombreux La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine.

    Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumuls de difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

    Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

    Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble ! Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

    Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

    Rejoignez-nous !Les parcs du département du 93 font partis du réseau Natura 2000. Site internet de la structure : ssd.fr / parcsinfo Profil Niveau de diplôme demandé : bac + 2 Descriptif du profil recherché : Concevoir, programmer, gérer administrativement et financièrement l’exécution des tâches opérationnelles de travaux d’aménagement et d’amélioration sur le parc Georges Valbon, en cohérence avec les orientations du Schéma pour un environnement vert en Seine-Saint-Denis (SEVES) et dans le respect du suivi de la qualité environnementale des chantiers.

    Missions principales Recenser les besoins d’aménagement et d’amélioration en collaboration avec l’ensemble du service Concevoir des aménagements paysagers dans le cadre des projets d’amélioration du parc en adéquation avec le plan A VOS PARCS et le plan de gestion du parc.

    Assurer l’élaboration des dossiers techniques (DCE), la programmation et le suivi opérationnel, environnemental et financier des travaux d’aménagement et d’amélioration sur le parc, dans les délais impartis et selon les particularités du site.

    Assurer la mise en œuvre des actions du plan de gestion du parc et l’animation des réunions de travail s’y rapportant. Coordonner les actions des entreprises intervenant sur la gestion du parc (aspects techniques, administratifs et financiers) et en suivre la bonne réalisation Contribuer au développement de méthodes alternatives et innovantes de gestion (gestion harmonique, lutte raisonnée, culture biologique) Apporter un appui technique dans la construction de projets d’accueil du public et d’évènements.

    Rémunération Salaire envisagé : 1 600 sans les primes Nature du salaire : Net Périodicité du salaire : Par mois Avantage salariaux : Primes diverses

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature