Chef d'équipe spécialiste télécommunications tactiques (H/F)
Armée de Terre
Nice, France
il y a 1j

Description du poste

Votre mission En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.

En tant que technicien des télécommunications tactiques, votre spécialité, vous commanderez un équipage de 3 à 8 personnes pour installer des stations de réseau hertzien (radio) sur le terrain .

Vous partirez régulièrement en mission et en opération extérieure et participerez à l’entraînement d’une section de combattants des systèmes d’information et communications.

Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l’armée de Terre.

Cette dernière vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'une évolution régulière : montée en grade, en compétences, réorientation vers une autre spécialité de l’armée de Terre.

Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

Profil recherché

Votre profil Vous êtes un homme ou une femme, entre 17,5 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, en règle avec les obligations du service national (JDC) et vous jouissez de vos droits civiques.

Vous êtes méthodique et précis. Vous avez un goût prononcé pour la technique. Vous êtes disponible. Vous savez faire preuve d’autonomie.

Vous appréciez le fait de gérer une équipe. Vous êtes prêt(e) à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.

Niveau BAC obligatoire. Votre volonté est déterminante. Les formations au métier de soldat et à la spécialité de technicien des télécommunications tactiques sont prévues à votre entrée dans l’armée de Terre.

Formation

1. Devenir soldat Pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe, vous bénéficierez d’une formation initiale de 8 mois à l'Ecole des Sous-Officiers (ENSOA) à Saint Maixent.

2. Devenir technicien des télécommunications tactiques Vous suivrez ensuite la formation spécialisée systèmes information et communications, emploi des réseaux de zone durant 3 mois et demi à l’école des transmissions de Rennes.

3. Acquérir des savoir-faire spécifiques Expertise réseau hertzien, compétences réseau en général, relation usagers, management.

Evolution

1. En tant que soldat Vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.

2. En tant que technicien des télécommunications tactiques L’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la perspective d'une évolution régulière.

Vous pourrez monter en grade, gagner en expertise et acquérir de nouvelles qualifications. Vous conservez également la possibilité d'évoluer régulièrement à travers une autre spécialité de l'armée de Terre.

Reconversion

1. En tant que soldat Votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe.

Les secteurs de la logistique, de la sécurité et du sport pourront être particulièrement intéressés par votre profil. 2.

En tant que technicien des télécommunications tactiques Vous aurez acquis des savoir-faire spécifiques à votre spécialité : technicien des télécommunications tactiques.

Vous pourrez envisager votre reconversion dans le secteur des télécommunications en général, plus particulièrement dans les réseaux hertziens qui ont de très nombreuses applications (dont l’accès à Internet, la vidéo surveillance, etc.

Vous pourrez prétendre à des postes d’encadrement, liés à l’installation, à la maintenance, à la relation client, etc.

Vous pourrez élargir vos recherches aux métiers de l’électronique. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

Sous-officier

Sergent au bout de 8 mois, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade en fonction des évaluations tout au long du parcours professionnel

Nombre de postes

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature