Chef de marché - H/F
Tollens
Lyon, France
il y a 4j

Description de l'entreprise

Nous concevons et fabriquons des peintures décoratives en bâtiment et nous les distribuons via nos réseaux de magasins intégrés, nos sites e-commerce, les grandes surfaces de bricolage, les négoces et nos clients indépendants.

Nous sommes plus de 3 000 collaborateurs en France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse et Maroc, fiers de travailler pour une entreprise dont la raison d’être est de protéger et colorer durablement les espaces de vie pour améliorer la vie de chacun, tout en se préoccupant de minimiser l’empreinte environnementale de ses activités.

Groupe français et acteur reconnu en Europe, Cromology réalise un Chiffre d’Affaires de plus de 600 M€ et s’appuie, en France, sur 5 sites de production et de logistique ainsi que deux réseaux de distribution intégrée de plus de 300 magasins, sous les enseignes Tollens et Zolpan.

Zolpan est l’une des marques principales du groupe Cromology en France et représente 200M€ de CA.

La marque est reconnue par les professionnels pour la qualité de ses peintures en particulier sur les gammes destinées à la façade, sur les peintures dites techniques et sur l’isolation thermique par l’extérieur (ITE, N 2 sur ce segment).

La marque attire également des particuliers bricoleurs qui représentent environ 15% du CA de la marque.

Description du poste

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 8 mois, vous êtes intégré au sein de la direction marketing de Zolpan et sous la responsabilité de la Directrice Marketing, vous aurez pour objectif de piloter et animer la stratégie marketing de notre cible les clients professionnels pour notre réseau intégré Zolpan.

Votre rôle en tant que Chef de Marché :

  • Développer le CA, la marge et les parts de marchéde Zolpan sur le réseau intégré (France) sur le segment des clients professionnels.
  • Suivre le développement de la plateforme clientsavec la Cellule de Performance Commerciale, piloter des actions de fidélisation et de conquête de nouveaux clients pros avec les directions commerciales.
  • Proposer les actions commerciales sur les cibles pros prioritaires et définir le plan d’action promotionnel en collaboration avec la force de vente, les équipes du marketing produits et la communication.
  • Déployer avec l’équipe marketing et communication et faire le suivi des initiatives promotionnelles.
  • Véritable animateur de la force de vente, le chef de marché Pros communique le plan d’animations commerciales vers le réseau avec un message dédié par cible en utilisant le support de communication adapté.
  • Accompagner le manager de l'équipe prescription dans la définition et le déploiement du plan d'actions à destination des prescripteurs.
  • Votre profil : Formation

    Formation

    De formation Bac + 5 type école de commerce ou équivalent

    Expériences

  • Expérience dans une fonction similaire dans un réseau intégré ou dans le négoce à destination du second œuvre du bâtiment,
  • Expérience sur des produits techniques
  • Qualités requises

  • Appétence prononcé pour l'analyse et l'exploitation de données
  • Leadership, orientation résultats et proactif
  • Capacité à travailler de manière transversale avec l’ensemble des fonctions supports et la force de vente
  • Forte orientation commerciale et excellent relationnel
  • La maitrise d'Excel et Power Point sont indispensables.

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