Contexte spécifique à la Business Line / Région
Vous évoluerez au sein de la Business Line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.
Notre Business Line (BL) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.
Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires ) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.
Nos équipes interviennent en France et partout dans le monde , pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).
Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord, le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore !
Description de la mission
Au sein du bureau d'études Ouvrages d'art, et rattaché à l'Ingénieur Chef de Projet (ou directement au Responsable du bureau d'études), vos missions en tant que Technicien / Projeteur ouvrages d'art consistent à :
Vous assistez l'ingénieur d'études, dans le cadre des missions de contrôle des plans d'exécution des Entreprises (VISA) et vous gérez les documents.
Vous pouvez également participer aux réflexions internes du BE destinées à améliorer les méthodes et outils de travail utilisés.
Profil
De formation BTS / DUT, ou licence professionnelle Génie Civil / Travaux Publics, vous possédez minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Si vous avez exercé au sein d'un bureau d'études d'ouvrages d'art, c'est un plus.
La connaissance de l'anglais serait appréciée.
Compétences requises :