Directeur(trice) d’exploitation transport routier marchandises
City'Pro
Montussan, Gironde, FR
il y a 3j

Les conditions d’accès

Le paquet routier est l’ensemble des règles issues de l’adoption par les institutions européennes, en octobre 2009, de trois règlements : CE 1071 / 2009 CE 1072 / 2009 CE 1073 / 2009.

Le règlement n 1071 / 2009 impose que chaque entreprise emploie un gestionnaire de transport , c’est-à-dire une personne physique titulaire de l’attestation de capacité professionnelle qui assume la direction permanente et effective de l’activité de transport de l’entreprise.

La capacité professionnelle est donc nécessaire pour devenir gestionnaire de transport, elle s’obtient par réussite à un examen ou par équivalence de quelques diplômes spécialisés en transport de niveau bac + 2 (liste sur demande auprès de nos conseillés City’Pro).

La pratique d’une langue étrangère, en particulier l’anglais, peut être un plus pour votre recrutement.

L’activité de l’emploi

L’activité de ce métier s’exerce au sein d’entreprises de messagerie, de transport routier de marchandises, dans les services transport d’entreprises, en contact avec de multiples intervenants (clients, fournisseurs, administrations, instances portuaires, aériennes, etc.

Elle peut impliquer des déplacements au sein du site d’exploitation (quai, zone de fret, parc de véhicules, autres services de l’entreprise, etc.).

Elle varie selon le mode d’organisation (groupe, réseau, indépendant, etc.) et le type de trafic (régional, national, international).

Elle peut s’exercer les fins de semaine, jours fériés, mais aussi de nuit.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature