Chargé(e) de Contentieux-(H/F)
SG Factoring
Saint-Denis – France - France
il y a 3j

Environment

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l'Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs).

Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l'international.

Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l'international.

Mission

Dans le cadre du projet de croissance du Groupe Société Générale, et du nouveau positionnement de ligne métier, Société Générale Factoring participe activement au très ambitieux plan de développement en France et à l’international, des activités de Global Transaction Banking Au sein du Secrétariat Général, En tant que Chargé(e) de Contentieux, vous aurez en charge les missions suivantes : -

Participer activement à la santé financière de l’entreprise par la mise en place et le suivi des procédures juridiques dirigées à l’encontre des contreparties de notre établissement.

  • Assurer la gestion d’un portefeuille de dossiers et récupérer des créances par voie amiable et judiciaire et à ce titre :
  • Analyse et diagnostic de la situation des contreparties
  • Pilotage des dossiers et des actions jusqu’au terme des opérations de recouvrement
  • Négociation des accords assortis de l’obtention de garanties et mise en œuvre de procédures judiciaires
  • Gestion par voie amiable et judiciaire d’un portefeuille de dossiers et récupération des créances par voie amiable et judiciaire, réalisation de l’ensemble des opérations ayant pour finalité la mise en recouvrement amiable et judiciaire des créances en risque
  • Traitement des saisies conservatoires, saisies attributions et avis à tiers détenteurs reçus par Société Générale Factoring en qualité de tiers saisi, dans le respect des procédures en vigueur
  • Conseil et échange avec les partenaires internes
  • Suivi avec les cabinets d ’avocats, les huissiers, les commissaires aux comptes et autres intervenants
  • Déplacements ponctuels et contacts avec les représenatant des personnes morales ou les personnes physiques débitrices
  • Profile

    Titulaire d’un Bac +5 en Droit / Juridique / Contentieux, vous disposez d'une expérience significative de 2 ans minimum dans des fonctions de chargé(e) de contentieux, assistant(e) juridique, droit ou présentant des similitudes.

    Une connaissance du secteur d’affacturage serait souhaitée. Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de faire preuve d’investissement tout en respectant les délais, et disposez d'aptitudes à la négociation.

    Doué d'une grande capacité de travail, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel).

    Un niveau d'anglais opérationnel est souhaité pour ce poste.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature