ALT - Manager opérationnel - F/H
Chronopost
Aquitaine
il y a 12h

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde.

Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 82 sites opérationnels dont 7 hubs.

Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3700 collaborateurs.

Après une période d'intégration et de découverte de nos métiers, vous serez amené(e) à accompagner les managers opérationnels dans la réalisation de leurs missions quotidiennes, tant sur la phase de distribution (matin) que sur le service support, à savoir :

  • Organiser l’activité des collaborateurs et / ou fournisseurs
  • S’assurer de la conformité de la prestation et de sa bonne exécution
  • Etre attentif aux évolutions nécessaires des processus opérationnels et en proposer le cas échéant
  • Veiller au quotidien à l’image de marque de l’entreprise portée directement par les collaborateurs et fournisseurs
  • Missions détaillées :

  • Suivre le briefing du manager opérationnel et s’informer sur les dysfonctionnements de la veille et les prévisions de volume du jour.
  • Participer aux debriefs individuels des chauffeurs suite aux anomalies de la veille.
  • Participer à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien.
  • S’assurer de la régulation des départs en liaisons et / ou en tournées de livraisons.
  • Analyser et faire évoluer les indicateurs de performance.
  • Identifier et rendre compte des anomalies / dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration.
  • Accompagner la mise en oeuvre de projets innovants sur l'exploitation
  • Assurer une mission de renfort d’activité des équipes opérationnelles
  • Missions ponctuelles : mise en place de nouvelles organisations, lean, amélioration continue...

    Dans le cadre d'un projet d'optimisation de tournées actuellement en cours sur l'agence, l'alternant(-e) sera en lien direct avec le chef d'agence pour le déploiement.

    Profil recherché

    Sérieux(-se), réactif(-ve), et impliqué(e), vous accompagnez les managers dans un souci permanent d’efficacité, de garantie de la qualité de service client et du respect des règles de sécurité.

    Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous avez une bonne capacité d'analyse et le sens des responsabilités.

    Vous préparez une formation en transport ou en logistique et souhaitez vous investir au sein d'une entreprise innovante avec des perspectives d'évolutions nombreuses?

    N'hésitez plus à nous transmettre votre candidature!

    Lieu de travail : Brive

    Conditions :

  • Bac + 2 validé (minimum)
  • Alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)
  • Rémunération : % du SMIC en fonction de l’âge et du niveau d’études
  • 1 ou 2 ans à compter de septembre-octobre 2020
  • Mobile sur la région Sud Ouest
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature