TECHNICIEN DE CONCEPTION ET D’EXPÉRIMENTATION EN BANC D’ESSAIS POUR LES APPLICATIONS AÉROSPATIALES DES PLASMAS (H/F)
ONERA
Palaiseau , FR
il y a 4j

Présentation de l'ONERA

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Présentation du département

Le Département Physique, Instrumentation, Environnement, Espace (DPHY) de l’ONERA conçoit des instruments innovants et évalue certains environnements aérospatiaux et leurs conséquences sur les systèmes embarqués.

Missions

Vous serez rattaché à l’unité FPA (Foudre, Plasmas et Applications) du département DPHY (Physique, Instrumentation, Environnement, Espace) dans laquelle sont menées des activités de recherche dans le domaine des plasmas et de leurs applications dans le domaine aérospatial.

Ces applications incluent notamment le foudroiement des aéronefs, la propulsion électrique des satellites, l’amélioration de la combustion et de l’aérodynamique, et la décontamination.

En liaison avec les ingénieurs de recherche en charge des études expérimentales, vos activités incluront la conception et le suivi des réalisations d’ensembles mécaniques et de systèmes sous vide, l’assemblage et la mise au point de moyens d’essais, le câblage et la réalisation de circuits électroniques simples, la mise en place de moyens de mesures et la configuration des chaînes d’acquisition associées.

Vous contribuerez à l’amélioration ainsi qu’à la maintenance des bancs d’essai existants.

Votre esprit d’initiative, votre curiosité technique, votre aptitude à acquérir de nouveaux savoir-faire et votre goût du travail en équipe seront des atouts pour ce poste.

Les travaux sont menés soit pour les besoins propres de l’ONERA, soit avec des partenaires ou clients étatiques (DGAC, UE .

académiques (CNRS,..) ou industriels (AIRBUS, DASSAULT ).

Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Profil

  • Jeune diplômé Licence pro ou DUT;
  • Pas d’expérience préalable requise ;
  • Compréhension de documents techniques en anglais impératif ;
  • Compétences considérées comme un plus : conception mécanique, technique du vide, CAO, conception de montages électroniques simple, acquisition de mesures.
  • Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent.

    À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro / vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature