Spécialiste Satisfaction Clients (H/F)
Manitowoc
Saint-Nizier-Sous-Charlieu, Auvergne-Rhone-Alpes, France
il y a 3j

Description de l'emploi

Missions :

En étroite collaboration avec l'ensemble des services, vous analysez les problèmes remontés par les clients, identifiez les causes racines des défauts et déterminez les actions correctives afin de permettre à nos produits de répondre aux exigences qualité de nos clients.

  • Vous analysez les rapports de premier montage, les tickets (questions écrites provenant du réseau), les informations de la garantie, dans le but d'informer l'entreprise des défauts rencontrés en clientèle.
  • Vous animez des réunions hebdomadaires "Satisfaction client" avec le site de Niella.
  • Vous rédigez, à destination des clients, des courriers explicatifs sur les actions engagées.
  • Vous pilotez des groupes de travail en incluant tout service utile (production, bureau d'études, fiabilité, qualité, marketing, etc.
  • afin de résoudre les problèmes rencontrés.

  • Vous rédigez des documents afin d’assurer la traçabilité et le partage des informations concernant les solutions apportées : bulletins service, aide au dépannage, book of product improvement , etc.
  • Dans le cadre des mises à jour techniques (PIP), vous établissez le périmètre des grues impactées et participez à la rédaction des modes opératoires.
  • Vous effectuez des audits de parc en usine et participez aux accompagnements de mise en service de grues.
  • Vous participez à des expertises de pièces défectueuses, dans le but d'identifier l'origine des défauts, en interne et parfois chez des fournisseurs.
  • Vous apportez ponctuellement des solutions de dépannage aux clients.
  • Compétences & Expérience :

    De formation initiale de type BAC+2 / Bac+3 en électromécanique ou électrotechnique ou équivalent, vous justifiez d’une bonne connaissance du produit GMA en particulier de leurs mécanismes et des organes de pilotage.

    Une connaissance de notre organisation et du réseau serait un plus.

    Vous maîtrisez la lecture de plans, les outils MS office et l’anglais technique.

    On vous reconnait un véritable sens du service client et une bonne capacité à fournir des réponses étayées.

    Curiosité technique, qualités d’analyse, rigueur, savoir-faire relationnel, sens pédagogique, autonomie, implication et esprit d’initiative sont de réels atouts pour ce poste.

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