Chef de bureau Tarification et Etablissements (F/H) Chef de bureau Tarification et Etablissements (F/H)
Département des Deux-Sèvres
Niort,FR
il y a 4j

MISSIONS :

  • Il est le premier interlocuteur des agents du bureau de la tarification pour le suivi et l'évolution du logiciel de tarification, pour la fixation des prix de journée concernant les EHPAD, le secteur du handicap et l'enfance et des coûts horaires des services d'aide à domicile et pour l'étude des EPRD et ERRD.
  • Il participe à la coordination des activités du bureau en apportant, notamment, une expertise technique aux agents. Il assure l'encadrement de l'équipe.

    Il est le correspondant de la Direction des systèmes d'information.

  • Il veille au respect des délais en matière de tarification, il est chargé de veiller aux évolutions règlementaires .Il instruit, les demandes d'autorisation.
  • Il apporte son expertise en matière d'analyse financière pour l'étude des plans pluriannuels d'investissement, des frais de siège, des EPRD et ERRD.

    Il met en place des tableaux de bord permettant d'identifier les ESMS déficitaires.

    Il anime les réunions de suivi de ces établissements, avec au besoin, l'appui de sa hiérarchie.

  • il est chargé des statistiques de fin de campagne budgétaire en lien avec les coordonnateurs budgétaires.
  • A ce titre , il produit les référentiels de coûts des ESMS qui permettent de comparer les structures entre elles.

    Il favorise l'étude des tableaux de bord ANAP.

  • Il participe à l'élaboration des CPOM et suit leur exécution avec le chef de service et les coordonnateurs budgétaires.
  • Il organise l'exploitation des évaluations internes, externes.

  • Il participe si nécessaire aux inspections et contrôles ainsi qu'aux visites de conformité.
  • PROFIL :

  • Connaissances des enjeux de l'action publique dans le secteur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap;
  • Connaissances de la législation relative au fonctionnement des structures médico-sociales et de la nomenclature M 22;
  • Connaissances des missions et compétences de la collectivité, de son organisation et du circuit de décisions;
  • Maîtrise de l'analyse financière (niveau expert), de la mise en place de tableaux de bord;
  • Maîtrise des règles et pratiques de la tarification et du régime des autorisations des ESMS;
  • maîtrise des outils informatiques;
  • Entretien de relations courtoises avec les usagers;
  • Transmission et partage de son savoir;
  • Réponse aux demandes d'information dans le respect des règles de discrétion;
  • Respect des engagements en faisant preuve de fermeté si nécessaire;
  • Animation du collectif en suscitant l'adhésion;
  • Dialogue, écoute, négociation, argumentation.
  • Date limite de dépôt des candidatures : Samedi 31 août 2019

    Pour plus de renseignements, merci de contacter Madame Maryline BEGEL - Chef du service Etablissements au 05.49.06.78.38

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