Formatrice Conseil H/F
Bioderma
Lyon, France
il y a 14j

Entité de rattachement

NAOS est un acteur majeur des soins de la peau, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur.

Au-delà de ses marques et de leur mission, l'ambition de NAOS est de devenir une entreprise reconnue à l'international pour l'originalité et l'intérêt de sa démarche.

A contre-courant des postures de la cosmétique traditionnelle, NAOS s'est démarqué dès son origine en mettant la biologie au cœur de son innovation et développe aujourd'hui ses trois marques selon cette approche cohésive.

NAOS a ainsi fait de l'écobiologie une philosophie, commune à toutes ses marques.

A l'origine de ses 80 brevets actifs, cette démarche considère la peau comme un écosystème en interaction avec son environnement.

Apprendre à la peau à vivre plutôt qu'à simplement la traiter, tel est le sens de cette approche positive qui utilise la biologie pour préserver et rétablir durablement la santé et la beauté de la peau.

Elle fait de l'écologie un devoir, celui du respect fondamental des interactions entre la peau, les êtres vivants et notre planète.

Fondé en France et dirigé par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, NAOS est présent dans plus de 100 pays à travers le monde et connaît une croissance annuelle de 20% depuis 5 ans.

L'entreprise conçoit et fabrique ses produits à Aix-en-Provence au sein de NAOS Les Laboratoires, entité regroupant son outil industriel et un centre de recherche de pointe.

Métier

COMMERCE / VENTE - Commercial FC

Principales missions

Vous êtes en charge de :

Former des équipes de conseillères sur les points de vente de votre secteur (pharmacies et para-pharmacies) , réaliser des animations commerciales auprès des clients ciblés

Réaliser des analyses, conseils, et recommandations sell out auprès des titulaires, responsables de para et conseillères.

Véhiculer auprès de chaque client une image professionnelle qualitative fidèle aux valeurs de l'entreprise.

Etablir un plan d'action nécessaire à l'atteinte des objectifs et performance du secteur (ciblage, couverture, fréquence, moyens divers, démarche....)

Analyser les résultats, réaliser des reportings de résultats ou d'analyses qualitatives à son N+1.

Mettre à niveau ses compétences professionnelles à travers des sorties duo avec son N+1, des réunions régionales, des formations (Siège, a distance), des séminaires

Participer activement (invitations, animation et organisation) à la réussite des soirées évènementielles organisées par le service RP

Mise à niveau de ses connaissances et compétences professionnelles

produits, valeurs , argumentaires sujets en relation avec la pharmacie et stratégie secteur)

Respect du budget argent de poche alloué et reporting régulier

Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

Excellent esprit d'analyse et synthèse

Sensibilité à la fois Dermocosmétique, Consommatrice, Produit, digitale, et Business

Très bonnes capacités de communication (écrit / oral),savoir parler en public

Capacité à relayer sur le terrain la vision stratégique liée à sa mission (why? How?)

Capacité relationnelle, fédératrice, capacité à motiver, dynamisme.

Capacité forte d'organisation et de priorisation dans un contexte d'activité forte

Capacité à être force de proposition

Capacité à travailler en équipe transversale (collaborateurs terrain et Siège de votre groupe)

25 ; 57; 67 ; 68; 70p ; 88p

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

COMMERCIAL MARKETING

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