Technicien d'essais
ENGIE Services US
Pierrelatte , Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 3j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 500 collaborateurs, 1,3 milliards d’euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre Pôle Axima Spécialités Techniques recrute pour son agence de Pierrelatte un(e) :

Technicien d'essais H / F

Vous réalisez les réglages et la mise au point des installations dans le respect des exigences client, des règles de santé-sécurité, qualité, environnement et des délais et êtes l’interface entre le chargé d’affaires et le client sur le site.

Dans ce cadre, vos principales missions :

  • Analyser le dossier d’exécution (plans ),
  • Réaliser la mise en service et la qualification des systèmes de ventilation et fluides process ,
  • Participer à la préparation des documents nécessaires aux essais (procédures, fiches d’essais, dossiers de qualification, ),
  • Assurer la conformité (technique et étalonnage) des moyens nécessaires au bon déroulement des essais : équipements de contrôle, de mesure et d’essais ,
  • Effectuer les réglages aérauliques et hydrauliques de l’installation,
  • Effectuer les mesures, essais définis contractuellement (mesures de température, d’humidité, de bruit, comptage particulaire, contrôles électriques, essais fonctionnels d’automatisme ) ,
  • Renseigner les documents d’essais et / ou de qualification,
  • Assurer les diagnostics, expertises, dépannages sur demande du chargé d’affaires,
  • Contrôler l’état de fonctionnement des armoires électriques,
  • Ouvrir les fiches de non-conformités relatives à ses activités et assure le suivi du traitement en liaison avec le chargé d’affaires.
  • De formation supérieure type BTS CIRA ou BTS FEE , vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire .

    Vous avez de solides connaissances en aéraulique, hydraulique, électricité, automatismes et régulation en process ventilation .

    Idéalement, vous connaissez le réglage des installations en ventilation nucléaire et / ou salles blanches.

    Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, de conscience professionnelle, et de rigueur .

    Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin. ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise.

    A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.

    Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature