Référent éducatif milieu ouvert
Conseil départemental des Yvelines
Trappes, France
il y a 20h

Les missions en bref

  • A ce titre, vous aurez pour missions :
  • De mobiliser l’adhésion des familles et de recueillir leur accord pour la mise en œuvre des mesures,

    D’évaluer les besoins de l’enfant et mettre en place le projet réalisé pour lui, en y associant les parents, l’enfant lui-même, les membres de son entourage et les acteurs impliqués dans sa pris en charge,

    De coordonner le parcours de l’enfant, en intervenant, en soutien aux parents et avec leur accord, pour les actions qu’ils ne peuvent réaliser eux-mêmes ou en toute autonomie,

    D’évaluer les actions et le projet mis en place pour l’enfant,

    De mettre en place des actions collectives permettant de développer un mode d’action éducative innovante,

    De participer aux audiences en assistance éducative et d’effectuer des évaluations sur des informations préoccupantes en lien avec les partenaires ou travailleurs sociaux du territoire.

    Autres informations Vos atouts :

    Titulaire d’un diplôme des diplômes suivants : Assistant de service social, Educateur Spécialisé, CESF, puéricultrice, vous disposez d’une solide expérience dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence en matière réglementaire et psycho sociale.

    Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe. Vous possédez des aptitudes à l’animation de groupe, de réunions pour assurer la mise en place d’actions collectives.

    Pour ce poste, une aisance dans le travail partenarial, transversal et en mode projet ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles seront appréciées.

    Permis B nécessaire : oui

    Contrainte du poste : possibilité de travail en horaires décalés

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature