CONSULTANT SUPPORT COMPTABILITE PUBLIQUE H/F
Gfi
REIMS
il y a 6j

Description de la mission

Et si vous rejoigniez un éditeur à taille humaine au sein d’Inetum classé dans le top 10 français avec plus de 1400 experts en France et à l’international ?

Inetum Software est l’éditeur de logiciels numéro 1 en France pour le secteur public. Grâce à plus de 30 solutions et une offre globale qui adresse tous les métiers des collectivités et établissements publics, nos experts accompagnent la transformation digitale, réglementaire et territoriale du Secteur Public

Au sein de la branche software d’Inetum, la division finance publique édite les meilleurs systèmes d’information de gestion financière du marché.

Nos équipes accompagnent chaque jour l’ensemble de nos 750 Collectivités Territoriales et Etablissements publics dans la transformation digitale de leur fonction finance.

Axées autour d’une politique forte d’innovation, nos solutions évoluent sans cesse pour apporter à nos clients la meilleure qualité de service.

Rattaché(e) à l’équipe Service Support EP (comportant 9 personnes actuellement) vous aurez en charge la gestion et le suivi des demandes d’assistance téléphoniques et électroniques pour les utilisateurs de nos produits finances, dédiée aux établissements publics.

Missions :

  • Le Consultant Support a la responsabilité opérationnelle de la résolution des demandes de support, en termes d’organisation, de qualité et de satisfaction clients
  • Il a pour mission de s’approprier les produits utilisés par les clients et de se former aux nouveaux outils et applications INETUM.
  • Il a la responsabilité de la résolution des incidents ouvert par les clients sur des solutions INETUM.
  • Il a pour mission de respecter les procédures et consignes existantes
  • Il est capable d’analyser une situation complexe.
  • Principales activités :

  • assistance aux utilisateurs, en étant à l’écoute du client
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et leurs activités
  • Comprendre l’environnement et le fonctionnement de nos clients
  • Prendre en charge les incidents confiés par le coordinateur Support
  • Rappeler les correspondants en vue d’effectuer le diagnostic de l'origine de l’incident ou du problème applicatif
  • Evaluer l'incident et proposer une solution
  • Adapter son comportement et son attitude en fonction de l’interlocuteur
  • Se former régulièrement sur les nouvelles fonctionnalités de nos solutions
  • Rédiger des supports de formation
  • Relations :

  • Il est en relation directe avec le responsable du Service Support dont il dépend hiérarchiquement
  • Il est amené à travailler avec les cellules Projets, Tests et R&D
  • Votre parcours d’intégration débutera par une formation sur nos outils et aux métiers de la finance et de la comptabilité.

    Vous êtes-curieux d’en savoir plus sur ce poste ? Postulez dès maintenant !

    Profil

    Diplômé d’un Bac +2 / 3 minimum en comptabilité ou en sciences économiques (si possible possédant une expérience de comptabilité publique).

    Expérience antérieure d’au moins 2 ans dans le métier de l’Informatique (hotline, ) serait un plus

    Culture générale informatique (commandes de base des BDD, utilisation d’un outil de prise en main à distance, nouvelles technologies)

    Sens du contact client

    Organisation rigoureuse du travail

    Capacité à travailler en équipe

    Sens de l’engagement et respect des délais.

    Avantages :

    Nous vous proposons :

    Remboursement transport 60%, carte ticket restaurant, mutuelle, comité d’entreprise, un accord de télétravail pour plus de flexibilité.

    Une trajectoire de carrière personnalisée et adaptée à vos souhaits d'évolution grâce à une implantation à l’international (26 pays, 7 Fablab), des formations ciblées et des projets couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur IT (+25 filières métiers)

    Intégrer un collectif d’experts partageant des valeurs de solidarité et d’excellence

    Une culture de la proximité au sein de nos 45 agences en France.

    Entité de rattachement

    Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow.

    Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous les acteurs pour innover, s'adapter continuellement et garder une longueur d'avance.

    Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d'organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle.

    Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1,966 milliard d'euros.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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