TECHNICIEN CONSEIL RECOUVREMENT H/F - NIVEAU 3 OU 4 SELON PROFIL
La Carsat Rhône-Alpes
EVRY
il y a 11j

Contexte

La Caisse d'allocations Familiales de l'Essonne fait connaître la vacance d'un poste de Technicien Conseil Recouvrement, niveau 3 (coefficient de qualification 215 -

coefficient maximum 337) ou niveau 4 (coefficient de qualification 240 - coefficient maximum 377) selon profil, au sein du Pôle Recouvrement de la Direction Agence Comptable.

Au sein de la Caf, le Pôle Recouvrement est chargé de la récupération des prestations versées à tort aux allocataires ou tiers.

Mission / Activités

Vous aurez pour mission principale de contribuer au recouvrement des créances relatives à l’application de la réglementation des prestations familiales ainsi qu’à la maîtrise des risques financiers en évitant les prescriptions et en limitant le solde des sommes dues à la CAF à l’aide des applicatifs informatiques dédiés.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à :

  • Constituer, gérer et suivre les dossiers dans le cadre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement des créances (prestations légales) ;
  • Négocier avec les personnes concernées ou leurs mandataires, les modalités de règlement des créances ;
  • Préparer les dossiers qui seront examinés en Commission de Recours Amiable concernant les remises de dette ou Admission en Non-Valeur.
  • participer à la mise en œuvre des voies d’exécution forcée (mise en demeure, contraintes, titres exécutoires, saisie des huissiers, etc).
  • Compétences

    Diplômé(e) d’un Bac+3 en Droit et / ou expérience probante sur le champ des prestations Branche Famille.

    Formation

    Le profil (qualités recherchées) :

  • Vous maîtrisez la législation des prestations familiales.
  • Vous connaissez l’environnement juridique notamment l’organisation judiciaire ou administrative, ainsi que les procédures liées au recouvrement.
  • Vous connaissez les principes du secteur public (neutralité, égalité, confidentialité ) ainsi que les règles et pratiques relatives au secret professionnel.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et savez gérer les échéances.
  • Vous connaissez les principales techniques de communication écrite et orale et vous savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs.
  • Vous disposez de facultés d'analyse des situations simples et complexes et notamment êtes en capacité de faire des propositions argumentées à l’encadrement.
  • Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

    Conditions particulières

    Les particularités du poste :

    Possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine après acquisition de l’expérience et l’autonomie nécessaires : attentive à la qualité de vie au travail, la Caf de l’Essonne cherche à favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle de ses salariés en leur proposant notamment d'effectuer leur activité en télétravail (sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité).

    Les candidats feront l’objet d’une présélection sur dossier, d’une épreuve écrite d’évaluation des capacités rédactionnelles puis d’un entretien avec un jury les 07 ou 08 août 2018.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature