INGENIEUR OU DOCTORANT D’ESSAIS CONTROLE/COMMANDE H/F
Total
CHALETTE S/LOING-HUTCH.CENT.RECH.(FRA), France
il y a 4j

Votre fonction

  • Exécution des programmes d’essais en relation avec les équipes (CRI / Business Units / OEMs / etc.) et l’agenda défini au préalable par le Responsable VTMS et / ou les équipes Projets,
  • Evaluer et Valider les sous-systèmes thermiques au travers des cycles d’usage à reproduire sur le Banc d’essais VTMS : en fonction du plan d’expériences défini avec les Business Units,dans le cadre de RFI / RFQ.
  • Participer à l’évaluation et à la validation de prototypes fonctionnels ou démonstrateurs pour le Laboratoire Management thermique et autres (Proof Of Concept - POC).
  • Vos principales missions

    Vos principales missions au sein du Laboratoire Management Thermique sont :

  • 1. BANC d’ESSAIS VTMS : Responsable de l’exécution des programmes d’essais en relation avec les équipes (CRI / Business Units / OEMs / etc.
  • et l’agenda défini au préalable par le Responsable VTMS et / ou les équipes Projets,Responsable du contrôle / commande du Banc d’essais VTMS (preparation technique, mise au point, etc.

    permettant l’exécution des essais au plan de charge (interface Modèle (Amesim) / Banc physique)Responsable du bon fonctionnement opérationnel du Banc d’essais VTMS (continuité de service opérationnel et de disponibilité du Banc d’essais et des moyens associés / mode opératoire / procédure d’essais),Responsable du traitement des résultats d’essais (responsable de qualité des essais et des résultats d’essais) : Rédaction des Rapports d’essais NIVEAU 1 avant toute diffusion (NIVEAU 2 : Responsable VTMS / NIVEAU 3 : Lab.

    Manager),Responsable du plan de charge et du suivi des activités / objectifs du Technicien du Banc d’essais VTMS (montage et instrumentation de systèmes, bancs d’essais, réalisation opérationnelle des essais, etc.

    Responsable du suivi du plan de maintenance du Banc VTMS,Participe à la définition technique des programmes d’essais relatifs au Banc d’essais VTMS,Participe à la définition technique de l’instrumentation liée aux programmes d’essais relatifs au Banc d’essais VTMS,Participe à l’analyse critique (NIVEAU 1 / NIVEAU 2 et 3) des résultats d’essais.

  • 2. V2G : Responsable / Coordination du Projet 6435 - VTMS - V2G
  • Profil recherché

    Vous avez idéalement une formation en Contrôle / Commande ou Thermique / Energétique / Mécanique ou Mesure Physique, niveau Bac+5 ou Doctorant.

    Vous avez des compétences en :

  • Connaissance en Logique de Contrôle / Commande,
  • Systèmes et protocoles (normes) de mesures (température, pression, Intensité, Courant, débit, etc.) (y compris incertitudes de mesures)
  • Thermique, Hydraulique, Energétique et systèmes Thermique et Electrique
  • Connaissance en programmation / codage (pour du Contrôle / Commande) sous Matlab / Simulink
  • 2 à 3 ans d’expérience
  • Des compétences dans l’utilisation d’outils NI (LabVIEW / Diadem (post-traitement)) et Simcenter AMESIM (modélisation numérique 0 / 1D) seraient un plus.

    Vous êtes sérieux, rigoureux, autonome et aptitude à travailler en équipe.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature