Analyste Crédit - BFI (F/H)
LBP SA
Île-de-France, Paris,FR
il y a 5j

Présentation de l'entreprise

Rejoindre La Banque Postale , c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante , qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leurs parcours professionnel.

Missions :

En étroite collaboration avec les chargés d’affaires, l’Analyste sera amené à :

  • Recueillir toutes informations nécessaires permettant d’appréhender la stratégie, l’actualité et les perspectives futures des emprunteurs, que ce soit au travers d’entretiens avec les clients, de réunion de banque ou dans les bases de données disponibles,
  • Analyser le risque de crédit corporate sur des ETI et grandes entreprises, sur la base d’une étude détaillée du plan moyen terme, des états financiers et des projections financières, des éventuels rapports de conseils externes du dossier ainsi que des perspectives du secteur d’activité,
  • Etablir des notes de synthèse sur la solidité des emprunteurs,
  • Présenter et défendre les dossiers devant les instances de gouvernance de la banque (Comité Business Crédits, Comité National des Risques de Contrepartie, Comité Watch list).
  • Ses responsabilités pourront également inclure la rédaction de notes sectorielles, particulièrement sur les secteurs liés au financement d’actif.

    Profil :

    Diplôme Bac +5, de préférence d’une grande école d’ingénieur, de commerce ou d’une université de premier plan avec une spécialisation en finance

    Première expérience réussie en banque, sur des problématiques liées aux grandes entreprises ou aux financements structurés (profils grands cabinets d’audit acceptés)

  • Compétences robustes en analyse financière
  • Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Capacité et appétence pour la modélisation
  • Rigueur, fiabilité, esprit d’équipe
  • Bon niveau d’anglais indispensable
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature