Optimisation des scénarios de validation (H/F)
Alstom
Saint Ouen, Fr
il y a 5j

Req ID : 70906

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d’aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale.

Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 36 300 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

SUJET 04-01-20 : Optimisation des scénarios de validation

Objectif Principal :

Le stage se déroulera au sein du département Train Control qui est en charge de la définition et de la conception du fonctionnel des trains ainsi que de leurs systèmes et équipements.

Le service accompagne l’ensemble des sites pour la définition des process, des outils et la définition de référentiel technique.

Une phase importante dans la conception des trains est la validation des logiciels embarqués. Cette étape consiste à analyser les requis du client et à écrire des scénarios permettant de valider ces requis.

Le stage vise à évaluer l’utilisation de techniques d’apprentissage automatique (Machine Learning) dans le contexte de l’optimisation des tests automatisés.

L’idée est de considérer les cas de tests (séquences d’appels) et les traces d’exécution, comme des phrases, pouvant être encodées avec les techniques d’analyse du langage naturel.

Le modèle d’apprentissage obtenu sera utilisé pour calculer de nouvelles séquences de test optimisées et couvrant les tests existants.

De formation ingénieur, vous avez une sensibilité forte à la recherche applicative. Le stage pourra se poursuivre en contrat CIFRE

Moyens disponibles :

  • Librairie BERT de Google
  • Logiciel interne dédié à la vérification et la validation
  • Description de la tâche :

  • Prise en main des méthodes et process d’écriture des scénarios de validation
  • Analyse des scénarios
  • Evaluation d’une méthode de machine Learning pour optimiser les scénarios
  • Rédaction du rapport et documents de synthèse
  • Livrables :

    Analyse d’une méthode d’optimisation

    Court terme :

    Prise de connaissance d’un certain nombre de modules de formation sur le TCMS et les process associés

    Prise en main des méthodologies.

    Etablissement d’un planning détaillé de production des livrables suivant un modèle standard

    PréRequis

    Computing science background

    Mots clé

  • Intelligence artificielle
  • Computer Science
  • Rigueur et pragmatisme
  • Capacité de communication
  • Corresponding R&S-Sustaning program

    Français / Anglais

    Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière.

    Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.

    Job Type : STAGIAIRE

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature