Ingénieur Fluides
goupe BETEM
CAYENNE
il y a 6j

Descriptif du poste

Le Groupe BETEM (270 personnes Fondé en 1967), Bureau d’Etudes TCE (VRD Structure Electricité Climatique SSI Economie à la Construction HQE Environnement) disposant d’agences à Toulouse, Aix-en-Provence, Nice, Vincennes, Bordeaux, Montpellier, Brive, Perpignan, Lyon, Rennes et Guyane, recherche pour asseoir le développement de son agence de Guyane, un Ingénieur Fluides confirmé (H / F).

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire : 42 - 70 k€ (A négocier)

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Descriptif du poste :

Vous êtes en charge de concevoir et de suivre la conformité des travaux en génie climatique (Chauffage, Climatisation, Traitement d’air, Désenfumage), Plomberie sanitaire, Protection incendie (sprinkler, RIA, extincteur) et Fluides spéciaux (médicaux et industriels).

  • Rédaction des notices en phase concours,
  • Elaboration des dossiers d’études APS à DCE pièces écrites et graphiques,
  • Analyses techniques et financières des offres entreprises et mise au point des marchés de travaux,
  • Visa des documents d’exécution entreprises,
  • Elaboration des note de calculs et études d’exécution,
  • Suivi de la conformité des travaux en phase chantier,
  • Synthèse, BIM modélisation 3D,
  • Réception des installations,
  • Participation à des études avec les autres ingénieurs spécialistes, les autres membres équipes de maitrise d’œuvre et d’ouvrage.
  • Description du profil :

    De formation supérieure grande école ingénieur (INSA, ENSAM, etc.) ou équivalent Bac +5. Vous maîtrisez impérativement les réglementations en vigueur et les principaux outils informatiques appliqués à la thermique du bâtiment (AUTOCAD, AUTOFLUIDES PERRENOUD, PLEAIDES CONFIE, REVIT etc.)

    Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en bureau d’études dans la conception de projets d’envergures (hospitaliers, industrielles ou tertiaires).

    Vous bénéficiez de qualités managériales qui vous permettront de planifier l’activité des autres ingénieurs et techniciens du service génie climatique.

    Une expertise ou une spécialisation en énergétique (bâtiment Bioclimatique et BEPOS) est un plus.

    Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation, de méthode, de prise d'initiatives et avez impérativement le sens du service.

    Vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise dynamique en développement.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature