Responsable de l’animation de réseau France / Europe du Nord
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-NANTERRE
il y a 7j

Description

Résumé du poste Le Responsable de l’animation de réseau France / Europe du Nord doit contribuer à la croissance du chiffre d'affaires d'AXA Partner en accompagnant le réseau de distribution des partenaires commerciaux pour la France & l’Europe du Nord ainsi que coordonner les sujets de distribution en Europe de l'Est et en Asie.

  • Dimension du rôle Le Responsable de l’animation de réseau France / Europe du Nord est l’interlocuteur privilégié des partenaires / clients pour l'ensemble de la chaîne de valeur la promotion des ventes, y compris la mise en place de challenges commerciaux, des supports de formation et sera le contact privilégié des partenaires internationaux sur ces sujets;
  • vous serez également responsable de la croissance active / effet volume des affaires avec les clients existants et de la gestion d'une équipe de distribution managers situés en Europe du Nord.

    Responsabilités Domaine d’activité numéro 1 : Agir en tant que responsable de la promotion des ventes pour la France et soutenir les sujets de promotion des ventes en Europe de l'Est et en Asie (40% du temps) Distribution

  • Agir en tant qu'expert sur la distribution de produits d'assurance collective
  • Présenter notre offre de promotion des ventes à dos distributeurs partenaires
  • Être responsable de contacter les partenaires précédemment sélectionnés avec les équipes commerciales d'AXA Partners et définir / déployer l'offre de promotion des ventes
  • Effectuer des visites partenaires sur le terrain
  • Conseiller sur la stratégie de distribution et l'optimisation des plans d'actions des partenaires
  • Répondre aux appels d'offres en matière de promotion des ventes : allocation budgétaire, concept de formation, scripts Training / Formation
  • Développer des activités de formation et des ressources pour répondre aux besoins convenus des clients. Cela inclut tous les supports, tels que les modules de formation en ligne ou les sessions en présentiel.
  • Ces sessions peuvent être dans l'un des domaines suivants :

  • Formation produit et vente
  • Formation des formateurs
  • Coaching personnalisé
  • Évaluer l'efficacité de la menée et faire des recommandations pour d'autres activités de développement afin d'atteindre l'objectif de vente.
  • Diriger tous les aspects de l'activité de formation dans le respect des normes (compliance) Documents de vente
  • Fournir du contenu pour les documents de vente BtoB & BtoC (brochures, mémo vendeur, dépliants) sur nos produits d'assurance : les avantages clés du produit, les avantages
  • S’assurer que les documents de vente de nos partenaires sont corrects en termes d'informations sur les produits d'assurance Challenges commerciaux
  • Coordonner avec les équipes commerciales, le juridique, la comptabilité, etc. l'allocation budgétaire, la mise en place des règles et récompenses des challenges commerciaux dédiés à la motivation du réseau de vente de nos partenaires
  • Analyser chaque action avec l’élaboration d’un business case : retour sur investissement, budget par rapport à la production incrémentale
  • Etre responsable du déploiement opérationnel de l'incentive (logistique) Domaine d’activité numéro 2 : Manager une équipe de 6 Distribution Managers situés en Europe du Nord (60% du temps)
  • Superviser les activités quotidiennes de l'équipe des Distribution Managers en Europe du Nord, superviser les opérations quotidiennes de l’équipe
  • Veiller au développement de chaque membre de l'équipe : établir des objectifs, fournir des feedbacks réguliers (121 et réunion d'équipe)
  • Faciliter le partage des bonnes pratiques au sein de l'équipe des Distribution Managers en Europe du Nord
  • S'assurer que l'équipe répond aux objectifs et aux niveaux de production requis par AXA Partners
  • Assurer le leadership et relayer la stratégie auprès de l’équipe distribution Europe du Nord
  • Ces missions impliquent des déplacements professionnels réguliers dans les pays d'Europe du Nord pour rencontrer physiquement les Distribution Managers, les équipes commerciales locales et les partenaires (1 déplacement en Europe / semaine toutes les 2 semaines)
  • Qualifications

    Expériences et compétences

  • Master en Business Management
  • 5-7 ans d'expérience dans la promotion des ventes / support aux ventes / marketing / commercial de préférence dans le secteur financier
  • Connaître (ou être capable d'acquérir rapidement) les bases des produits de la protection du crédit et du niveau de vie
  • Sens du service aux clients (interne et externe), écoute et conseil
  • Autonome et indépendant
  • Capacité à communiquer clairement et coordonner plusieurs parties prenantes dans un contexte international
  • Leadership et Prise de décision
  • Esprit d'équipe
  • Excellente capacité d’organisation et de gestion de projet
  • Bon esprit d’analyse
  • Excellentes compétences orales et écrites en anglais avec une très bonne maîtrise du français l’allemand serait un plus
  • Bonnes connaissances de Word / Power Point et Excel
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