Chef de projet Expérience Client-(H/F)
Banque de détail France
La Defense
il y a 6j

Environment

Au sein de la Banque de détail Société Générale en France, la Direction Clients Distribution Marketing (BDDF / CLI) est en charge de l’offre commerciale, la distribution omnicanale et les parcours relationnels pour tout le dispositif BDDF.

Au sein de cette direction, l’équipe Parcours Clients et Cohérence Omnicanale (BDDF / CLI / PCO) est en charge de concevoir, mettre en œuvre et améliorer les parcours clients omnicanaux.

Dans ce contexte, nous recherchons un collaborateur expérimenté pour nous accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre opérationnelle de parcours client omnicanaux.

Mission

La mission confiée couvre un périmètre allant de la définition de l’expérience client et des parcours associés à la mise en œuvre de projets, notamment :

  • Analyser et structurer une problématique / situation vu du client (nourrie d’analyses prospectives, de données quanti et quali),
  • C oncevoir des parcours omnicanaux (impactant tous les points de contacts de BDDF, agence, CRC et web). Puis envisager des solutions répondant aux attentes et comportement réels des clients en prenant en compte les enjeux financiers et l’efficacité opérationnelle.
  • Assurer la gestion de projets pour mettre en œuvre les parcours définis :
  • Cadrage et conception

    Suivi des phases de fabrication et de mise en œuvre

    Participation à l’homologation et à la constitution de la conduite du changement,

    Gestion des délais et des coûts

    Et ce avec la contribution de l’ensemble des parties prenantes (Marketing Produit, Juridique, Conformité, Risque, Informatique, CRC, Digital, etc ).

    Pour accomplir ces missions, le poste requiert une capacité à manier des problématiques business, clients, marketing et IT, ainsi qu’une connaissance du fonctionnement des différents canaux de distribution.

    Ce poste est très transverse, il nécessite d’appréhender les enjeux de chacun des interlocuteurs (canaux, marketing, techniques ) et d’avoir les capacités relationnelles pour les fédérer.

    Exemple de réalisation : Entrée en relation à distance : analyse des attentes des prospects, conception des parcours, orchestration des différentes chantiers (call center, digital, technique, réglementaire, offre, marketing digital ), suivi de la réalisation, coordination de la communication et de la conduite du changement, mise en place d’une organisation en charge de l’amélioration continue.

    Profile

    Vous justifiez de plus de 5 ans d’expérience en cabinet de conseil ou en entreprise sur des projets autour de l'amélioration de l'expérience client et du développement des ventes.

    Vous maîtrisez le fonctionnement d'un ou plusieurs des principaux canaux de distribution de la banque (agence, CRC, digital...).

    Compétences :

  • Capacité à travailler en transversal
  • Capacité à creuser les non-dits et aller au-delà des évidences
  • Créativité (oser expérimenter)
  • Sens de l’écoute et de l’observation, pragmatisme
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe protéiforme
  • Capacité à manipuler des chiffres et des outils de pilotage
  • Notions de design thinking
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature