coordinateur Pôle adultes
Val d'Oise
CERGY-PONTOISE
il y a 14j

Définition

Assurer le pilotage individuel de l'instruction des demandes de compensation faites par les usagers adultes auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Encadrer techniquement et hiérarchiquement les agents instructeurs chargés de la gestion administrative des dossiers, sur une unité de travail, depuis la réception jusqu'à la notification.

Piloter l’activité de l’unité dans le cadre de la gestion de l’activité globale du service

Activités

  • Encadrement hiérarchique des agents instructeurs de son unité de travail : animation d’une équipe de 4 à 5 agents instructeurs, diffusion de l’information, conduite des processus techniques de réalisation des procédures, planification de l’activité et des tâches des agents instructeurs, contrôle de la qualité du service fait
  • Suivi de l’activité de son secteur : rendre compte de son activité, être force de proposition, savoir alerter si nécessaire
  • Dans le cadre de la délégation, contrôle et validation du travail d’instruction (procédures de saisies, courriers, notifications) de l’équipe administrative du secteur dont le / la coordinateur / trice a la charge
  • Vérification de la conformité des dossiers de contentieux avant leur transmission au tribunal
  • Préparation des dossiers en ve de réaliser leur présentation en Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées
  • Prise de notes en Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) et préparation du procès-verbal
  • Participation au travail d’harmonisation et d’élaboration des procédures d’instruction administrative et aux réunions d'équipe.
  • Etre partie prenante dans la réflexion sur les évolutions d’organisation du service

  • Elaboration des tableaux de bord d’activités et participation à l’optimisation des moyens du service
  • Faire preuve de polyvalence en cas d’absence des coordinateurs / trices des autres unités de travail du service
  • Technique :

  • Adaptation aux évolutions législatives et réglementaires
  • Application des procédures de travail et du logiciel métier (Solis)
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens de l'organisation, méthode et rigueur professionnelle
  • Capacité d'analyse et de réflexion
  • Respect des règles du secret professionnel
  • Connaissances bureautiques (word, excel, lotus note, solis)
  • Capacité à traiter un volume important de dossiers
  • Application des procédures administratives internes
  • Relationnel :

  • Capacités à se situer dans une posture managériale
  • Aptitudes au travail en équipe et au partenariat
  • Sens de la communication
  • Connaissances :

  • Connaissance des prestations en faveur des personnes handicapées
  • Connaissance de l'administration départementale et des services
  • Profil :

    Ce poste est ouvert aux rédacteurs territoriaux.

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