CHARGE(E) D'ACCUEIL DE LA MAISON DIOCESAINE
Ecclésia RH
ANGOULEME     
il y a 2j

Institution

L'ancien diocèse d’Angoulême fondé par Saint-Ausone comprit d’abord la civitas , puis le territoire de l’Angoumois. Avant la Révolution, il comptait 180 paroisses.

Au Concordat de 1801, le siège de Périgueux fut uni à celui d’Angoulême, mais

disjoint par la Restauration de 1822.

À l’ancien diocèse d’Angoulême ont été agrégées quarante-quatre paroisses du diocèse

de Limoges, trente-huit de celui de Périgueux, soixante-huit de celui de Poitiers et plus

de cent de l’ancien diocèse de Saintes.

L'association doicésaine a été fondée par l'assemblée générale constitutive du 7 octobre 1926. La déclaration d'existance a été publiée au journal officiel de la République Française le 14 décembre 1926.

Mission

Ce poste consiste à organiser, au quotidien, le service d’accueil, premier visage de la maison diocésaine. Pour ce faire, il s’agit de mettre en place des procédures et outils, de former et de rendre autonome une équipe de bénévoles, capables d’accueillir, d’écouter et d’orienter les visiteurs, les permanents et les résidents de la Maison diocésaine.

Description de la mission

  • Organiser la gestion quotidienne de l’accueil physique et téléphonique. Gérer et former une équipe de bénévoles.
  • Élaborer et mettre en place les procédures liées au fonctionnement de l’accueil : salles de réunion- repas - hébergement
  • Assurer le suivi de l’entretien et de la maintenance des locaux et des espaces verts
  • Profil recherché

    De formation Bac+2 à Bac+3, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire et pouvez démontrer vos compétences en gestion humaine, logistique et technique.

    Bien que non obligatoire, une expérience d'encadrement de bénévoles sera un atout non négligeable à votre candidature.

    Qualités requises

  • Organisation, rigueur, autonomie, polyvalence
  • Respect et convivialité
  • Discrétion et confidentialité
  • Agilité, transversalité
  • Sens de l’écoute, capacités relationnelles
  • Aptitude à manager une équipe de bénévoles
  • Management de projet
  • Etre force de proposition
  • Excellente maîtrise des outils informatiques
  • Si vous êtes intéressé(e) merci de nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail à l'attention de Monsieur JOIN-LAMBERT, Econome diocésain.

    Les entretiens se dérouleront à la Maison diocésaine les 25 et 26 juillet 2019

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