Accompagnant éducatif et social H/F
AEDE
77120, Coulommiers, France
il y a 3j

L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 900 salariés et gérant 28 établissements et services médico-sociaux, recrute pour son établissement La Résidence des Lilas.

Ouvert sur la ville de Coulommiers, cet établissement innovant propose une prise en charge adaptée pour chaque résident. L’AEDE s’est entourée de professionnels et de spécialistes de l’autisme afin de proposer un lieu adapté, en termes d’organisation, de conception et de matériaux.

Une équipe pluridisciplinaire de 70 employés assure un accompagnement de qualité, à une population aux handicaps complexes.

L’équipe a recours aux approches globales : A.B.A, T.E.A.C.C.H. ou MAKATON (programme de langage).

L’Etablissement a été conçu dans l’esprit d’un village. Chaque unité de vie est dotée d’un espace zen en accès libre ainsi que de cabanes, pour permettre aux personnes de pouvoir s’isoler et s’hypostimuler librement.

Un espace sensoriel avec du matériel dédié (hamac, murs d’escalade, objets sensoriels multiples), une pièce de stimulation multisensorielle Snoezelen , deux espaces d’hypostimulation sensorielle complètent les installations afin de répondre à des situations les plus complexes.

Vos missions :

Sous la responsabilité de l'adjoint de direction, et en conformité avec le projet d’établissement, vous participez à l’élaboration et la mise en place du projet personnalisé concernant la personne accueillie, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, l’adjoint de direction, la famille à partir des différentes évaluations réalisées : définition des objectifs, définition des stratégies d’intervention.

Vous accueillez et accompagnez les résidents dans l’ensemble des gestes de la vie quotidienne tout en étant attentif à la qualité de vie afin de garantir leur bien-être et leur sécurité.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes amenés à participer et à respecter la mise en œuvre des projets d’accompagnements personnalisés adaptés aux besoins et aux attentes de chacun.

Vous participez à la mise en place et le suivi des évaluations fonctionnelles en cas des comportements problématiques des personnes accueillies.

Vous assurez le maintien du lien avec la famille et les différents partenaires intervenant auprès du résident.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’AES (qui remplace les diplômes d’Etat d’AMP et d’auxiliaire de vie sociale) avec une expérience dans le milieu du handicap.

Votre maîtrise de soi, votre disponibilité et capacité d’adaptation seront vos atouts pour mener à bien vos missions.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature