Responsable Ressources Humaines Site
Plastic Omnium
COMPIEGNE, France
il y a 1j

MISSION :

Intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines de la société POAIF, le / la Responsable Ressources Humaines Usine contribue à la réalisation des objectifs business du périmètre dont il / elle à la charge en conseillant, accompagnant le management et gérant les aspects RH (notamment, évolution d’organisation, recrutement, gestion des carrières et compétences, ).

Il / Elle est garant du bon climat social et des conditions de sécurité optimales afin d’améliorer, en permanence, l’efficacité économique.

Par ailleurs, dans le respect des directives Groupe et Division, le / la Responsable Ressources Humaines Usine coordonne et met en place l’ensemble des politiques RH sur son périmètre.

RESPONSABILITES :

  • Gestion des Ressources Humaines : Elaborer et analyser en amont avec les managers les moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins du business (organisation cible, métiers et compétences, gestion de l’emploi, formation, conduite du changement, salaires, ).
  • Promouvoir une approche prévisionnelle de l’évolution des emplois et des compétences. Apporter un support quotidien aux managers dans la gestion individuelle et collective des collaborateurs de l’usine (recrutements, mobilité, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP) Piloter les projets RH relatifs aux évolutions organisationnelles et aux plans de transformation de l’usine.

    Participer activement à la maîtrise des coûts et au développement de la productivité de l’usine. Assure une relation suivie avec les partenaires sociaux au quotidien et dans le cadre des réunions, des négociations.

    Représente la direction vis-à-vis des partenaires et sur le site.

  • Mise en oeuvre des processus RH Piloter et garantir la mise en application des politiques RH et outils sur l’ensemble de son périmètre, en lien avec les besoins et objectifs du business.
  • Assurer le bon déploiement du cycle annuel RH (revues de performance, revues des salaires, revues de carrières ) sur son périmètre ainsi que la conduite des différents processus de gestion des talents, formation et développement des compétences, etc Elaborer et valider avec les managers les plans et les axes de développement des compétences ainsi que leur déclinaison au niveau de l’usine.

    Propose et valide la construction du plan de formation, puis gère sa mise en œuvre et est garant de la qualité des actions de formation interne et externe S’assure de l’application et du respect des règles en matière de paie et d’administration du personnel (code du travail et disposition réglementaires et conventionnelles).

    Est responsable de la gestion de l’intérim Veiller à l’application de la législation sociale dans les domaines des conditions de travail, d’hygiène et sécurité.

    Assurer un reporting mensuel des KPI’s (HR scorecard)

    FORMATION INITIALE : BAC + 4 / 5 Master Gestion des Ressources Humaines.

    COMPETENCES :

  • Très bon relationnel et sens du service,
  • Esprit d’initiative résolument tourné vers le changement,
  • Bonne capacité d’animation et de travail en réseau,
  • Prise de décision et prise de risque,
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse.
  • Bonne maitrise de l’anglais.
  • Connaissance panoramique du domaine des ressources humaines,
  • Connaissances en droit social, notamment les obligations légales de l’entreprise en matière sociale (CHSCT, CE, DP)
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature