UN REFERENT SOCIO-EDUCATIF (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 2j

OG.19.122

Date de clôture des candidatures : 15 / 05 / 2019

met en œuvre les missions de prévention et de protection de l’enfance portées par le Département. A ce titre, elle a pour but de prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent être confrontés dans l’exercice de leur responsabilité éducative, d’accompagner les familles et d’assurer, le cas échéant, une prise en charge partielle ou totale des mineurs en danger ou qui risquent de l’être.

Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, l’expérimentation de pôles sociaux rassemblant sur un même lieu plusieurs services.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Dans le respect du cadre législatif et règlementaire en vigueur et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l'antenne province, au sein de l'équipe de Montluçon, le référent socio-

éducatif met en œuvre les missions de protection de l’enfance, en lien avec les services concernés.

Activités

  • Evaluer les informations préoccupantes et faire des propositions de suites à donner.
  • Assurer le suivi des mineurs confiés dans le cadre administratif ou judiciaire (visites médiatisées, synthèses, visites à domicile, audiences ) et mettre en œuvre le projet pour l’enfant en lien avec les familles et les lieux d’accueil.
  • Evaluer les demandes d’aides jeunes majeurs et en assurer l’accompagnement.
  • Rédiger les différents écrits professionnels dans le respect des échéances.
  • Participer aux réunions institutionnelles.
  • Participer aux dispositifs mis en œuvre sur le territoire en lien avec les chargés de prévention : instances de concertation partenariale et actions de prévention.
  • Assurer régulièrement la permanence d’accueil du service : accueil physique et téléphonique, primo-évaluation, conseil, orientation, interventions d’urgence.
  • Profil

    Assistant Socio-Educatif titulaire, ou contractuel diplômé d’Etat d’assistant social ou d’éducateur spécialisé, vous maitrisez le cadre légal de la protection de l’enfance, du public MPPF, des dispositifs nationaux et départementaux.

    Vous justifiez idéalement d’expériences probantes dans le domaine de la protection de l’enfance.

    Vous possédez des techniques d’entretien et d’écoute active.

    Reconnu(e) pour votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe et doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e) et maîtrisez l’outil informatique (Pack office).

    Permis B obligatoire.

    Poste basé à Montluçon.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature