Chef de Laboratoire H/F
CEA
Marcoule France, Occitanie, Gard (30)
il y a 10h

Domaine

Sécurité du travail et des biens -Radioprotection

Intitulé de l'offre

Chef de Laboratoire H / F

Cadre

Description de l'offre

Le Chef de laboratoire assure le management d'une équipe d'une quarantaine de salariés, travaillant en horaire normal et postés dans les installations.

Il assure le bon fonctionnement technique du laboratoire et est, pour cela, assisté de deux ingénieurs. Il s'assure de la réalisation des programmes de vérifications et est l'interlocuteur privilégié des chefs d'installation, RCI et chefs d'unité support dans le domaine de la radioprotection d'installation.

Il veille au fonctionnement du système qualité sécurité environnement. Il participe à l'élaboration et la mise à disposition des ressources nécessaires au bon fonctionnement du laboratoire.

Il sensibilise les salariés qui lui sont rattachés aux différents risques au poste de travail auquel ils sont affectés. Il veille à l'application des règles de sécurité du personnel qu'il encadre et est responsable des actions de sécurité relevant de son périmètre.

Il assure un rôle de conseil et / ou d'expert sur plusieurs thématiques du laboratoire : auprès du chef du DUSP, du chef du SPR et des laboratoires, de l'ISE, et en interface auprès des diverses entités du Centre : installations des II et INB, RCI, chefs de projet et chargées d'afafire DDSD, PCR des EE.

  • pour des questions de radioprotection.
  • Poste à fort enjeu managérial.

    Points de force et faiblesse de l'équipe en place : équipe très compétente dans le domaine de la radioprotection. Soutien essentiel aux chefs d'installation telles que Phenix, Atalante, APM, ISAI Equipe en fort renouvellement

    Maintenir la réactivité vis-à-vis des demandes prioritaires et rester vigilant et rigoureux sur les documents réglementaires

    Fortes sollicitations quotidiennes de l'ensemble des acteurs du site (son équipe, les CI et RCI, les projets etc .)

    Profil du candidat

    Formation initiale : Bac+5

    Diplôme requis : Master 2

    Spécialité du diplôme : Radioprotection

    Expérience : 6 à 10 ans

    Compétences techniques et / ou spécifiques Personne Compétente en Radioprotcetion

    Outils utilisés "Maitrise des outils informatiques de calcul (Excel) et de rédaction (Word).

    Maitrise des équipements de radioprotection"

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature