Alternance Ingénieur d'étude pour la construction de réseau de distribution d'électricité - H/F
Enedis
Loire-Atlantique, FR
il y a 3j

Description des activités

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein d'Enedis, la Direction de la Formation et de la Professionnalisation (DFP) est une direction de 285 personnes réparties sur 6 campus en France qui forme près de 40 000 stagiaires par an.

La DFP conçoit et met en oeuvre les dispositifs de formation aux métiers spécifiques d'ENEDIS. Elle contribue à des missions d'expertise et de formation en France et à l'international.

Vous serez rattaché au Département Opérations et Risque Electrique (ORE) présent sur 6 Campus nationaux. Le département réalise des formations spécifiques sur les champs de compétences d'Enedis sur les champs des TST BT, TST HTA, des formations de monteurs aérien BT et HTA HT, des formations et des qualifications pour la pose d'accessoires souterrain, de recherche et défaut, ...

Le Département ORE forme entre 20000 et 25000 stagiaires chaque année.

L'alternant en lien avec 4 chefs de projets du Département Opérations et Risque Electrique sera en poste sur le Campus de Nantes.

L'alternant sera en charge de dossier d'étude technique sur les champs coeur de métier d'Enedis : réseau TST BT ou HTA.

Il réalisera les études préparatoires pour la construction d'installation technique à vocation pédagogique sur des campus de formation à taille réelle.

Il proposera des démonstrateurs dans le champs de l'exploitation des réseau de distribtion d'électricité.

Il réalisera des études pour la création d'un groupe électrogène pédagogique d'une puissance de 25 à 40 KVA.

L'emploi pourra être amené à se déplacer sur l'ensemble du territoire.

Pré-requis demandés

Vous souhaitez préparer votre 2ème année de Master 2 / GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) ou votre dernière année d'école d'ingénieur (Génie Electrique et Informatique Industrielle) (durée du contrat : 12 mois)

LIEU DE TRAVAIL : NANTES

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature