INSTRUCTEUR DE DOSSIERS PERSONNES AGEES
Métropole de Lyon
Villeurbanne, FR
il y a 5j

Vos missions

  • réaliser l'instruction de dossiers de prestations PA : instruire les dossiers APA en établissement et à domicile ; conduire le cas échéant des entretiens administratifs ;
  • instruire les dossiers : répertorier les pièces indispensables, renseigner les éléments, procéder à l'élaboration des documents nécessaires à la constitution de dossiers (synthèses, notes, fiches de procédure, ) ;
  • procéder à l'analyse des éléments des dossiers et élaborer les propositions de réponse ; assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers,

  • assurer une assistance à la réalisation de dossiers, de projets, d'études, en matière de prestation en matière d'ADPA : coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents,
  • participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion, logiciels : conceptualiser et mettre en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord, check list ) ;
  • mettre à jour des états, requêtes et tableaux de bord,

  • assurer un soutien technique à l'équipe sur les dispositifs PA,
  • participer à des actions collectives ou informations collectives,
  • renseigner, orienter : apporter des renseignements sur le contenu des prestations fournies ; participer à des événements institutionnels et / ou de communication ;
  • diffuser ou contribuer à la diffusion d'informations ou de documents de présentation (alimenter les présentoirs d'information et de communication, assurer l'affichage, ...),

  • accueillir : assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, individuel ou de groupes,
  • participer aux réunions, groupes de travail, EMSA.
  • Vos connaissances et compétences

  • diplôme de niveau V (BEP / CAP),
  • capacité à utiliser des logiciels bureautiques et métiers, internet, intranet, messagerie, IODAS,
  • capacité à s'adapter à son public,
  • capacité à gérer des conflits,
  • capacité à traiter des informations,
  • capacité d'organisation,
  • capacité rédactionnelle,
  • connaître et avoir la capacité de mettre en pratique la théorie, la réglementation, les techniques, les procédures en matière de politique publique / personne âgées (APA, aide sociale, ).
  • Vos aptitudes et qualités

  • esprit d'initiative,
  • rigueur,
  • capacité de distanciation,
  • sens de l'écoute,
  • sens du travail en équipe.
  • Conditions de travail

    Lieu : MDM de Villeurbanne Sud, 30 rue de la Baïsse, 69100 Villeurbanne

    Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h / jour), 37h30 (7h30 / jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45 / jour + 22 jours d'ARTT)

    Déplacements : ponctuels possibles

    Conditions d'exercice :

    pas de conditions spécifiques

    Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.Poste ouvrant droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI). 15 points (au titre de "assistance ou encadrement intermédiaire dans le secteur sanitaire et social et en matière d'administration générale en QPV")

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