Responsable Ressources Humaines Multi sites (H/F) - CDI
Mondelēz International
EU-FR-Champagne Ardenne-Ardennes
il y a 4j

Description

Que distingue Mondelēz International des autres compagnies? De nombreux aspects tels que nos marques emblématiques ainsi que l’ampleur mondiale de notre entreprise.

L’innovation est continue et les opportunités d’évoluer sont nombreuses. L’honneur de pouvoir, chaque jour, égayer la journée de chacun.

Nous sommes un leader mondial en termes de fabrication de chocolat, de biscuits, de bonbons et chewing-gums avec parmi nos marques les plus connues, Côte d'Or, Milka, Toblerone, LU, Oreo et Stimorol.

Nous sommes à la recherche d’un nouveau talent pour rejoindre notre équipe.

Directement rattaché(e) au HRM Cluster Biscuit, vous accompagnez la Direction des sites dans la mise en œuvre de sa stratégie industrielle et pilotez la gestion de ses ressources humaines en lien avec la politique RH Mondelez.

Contribuer à la stratégie RH des sites et animer les politiques RH :

  • Contribuer à la définition des orientations RH annuelles du site en alignement avec la stratégie industrielle de la catégorie d’une part, avec les objectifs de la DRH du pays et / ou de la zone d’autre part
  • Superviser la mise en œuvre des politiques RH du Groupe pour le site
  • Veiller à la cohérence des règles appliquées sur le terrain par rapport à la fois aux contraintes réglementaires, aux règles société et aux pratiques des sites, et ce afin d’assurer l’équité interne et la maîtrise des coûts
  • Etre Business Partner des Directions des sites :

  • Membre du comité de Direction
  • Etre l’interlocuteur privilégié des équipes de Direction et leur apporter le support RH dans la mise en œuvre de ses projets
  • Soutenir les Managers dans la gestion de leurs problématiques RH & managériales et leur permettre d’atteindre leurs objectifs SQCDME
  • Conduire des projets RH locaux et transversaux :

  • Etre force de proposition sur des projets RH
  • Mener des projets RH pour le site et contribuer aux projets RH transversaux
  • Gérer les relations sociales au périmètre du site :

  • Piloter la mise en œuvre et contrôler l’application des accords conclus (suivi des plans d’actions et des indicateurs)
  • Gérer les relations avec les IRP et instances locales
  • Animer les instances en support du Directeur de site / responsable exploitation / coordinateur RH
  • Participer à un dialogue social constructif
  • Mettre en œuvre les pratiques innovantes et ambitieuses de la société en matière de politiques sociales
  • Manager les coordinateurs RH des sites :

  • Fixer les objectifs, définir les priorités, les aider à élaborer et mettre en œuvre leur plan de développement des deux coordinateurs RH (un par site)
  • Leur apporter du conseil et de la méthodologie sur les process RH
  • Piloter la gestion des talents du site :

  • S’assurer du bon déroulement des process de recrutement interne et externe et de l’intégration des nouveaux arrivants
  • Organiser et planifier les comités de carrière locaux
  • Accompagner les mouvements entre sites / fonctions
  • Déployer les politiques RH (droit du travail & règles de gestion, management, mobilité, développement, application de la politique salariale etc ) auprès des cadres du site
  • Participe à l'élaboration des prévisions d'effectifs sur le plan qualitatif et quantitatif des salariés permanents et temporaires (GPEC)
  • Assiste ses relais opérationnels du site dans la gestion du personnel à court ou moyen terme
  • Coordonne la gestion de la formation :

  • Propose la politique, définit le plan de formation et supervise sa mise en œuvre dans un souci de pilotage de coûts en lien avec la politique du groupe
  • Développe méthodes et moyens pédagogiques en réponse aux besoins de formation du site
  • Profil recherché :

    De formation Bac+5, vous justifiez idéalement de 4 ans à 7 ans d’expérience en gestion des Ressources Humaines, avec une première expérience sur site industriel.

    Compétences requises :

  • Bonne connaissance en droit social et droit du travail
  • Savoir négocier
  • Faire preuve d’agilité organisationnelle
  • Capacité à manager à distance
  • Sens du travail terrain / aisance relationnelle / écoute active
  • Très bon sens de l’organisation / Rigueur
  • Capacité de recul, d’analyse
  • Proactivité, force de proposition, capacité à challenger le statuquo
  • Anglais courant
  • Nous sommes fiers d’avoir une culture dehaute performance, collaborative où nous offrons du soutien et un plan dedéveloppement pour améliorer votre carrière et ainsi que vos connaissances etcompétences.

    En retour pour votre engagement etenthousiasme, nous offrons une rémunération et de bénéfices attractifs.

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