Adjoint d'exploitation transports et déchèteries H/F
Ville de Voiron
Voiron, FR
il y a 8j

Description des activités liées aux postes

Management organisationnel des équipes et optimisation des processus

  • Véritable binôme avec le chef d’équipe, ila en charge : le suivi de l’activité, gestion des remontées de données, respect des règles HSS, organisation de la formation, optimisation des procédures, évaluation du travail, animation de réunions
  • Diagnostic des activités, créations et établissements d’indicateurs et mise en place d’ajustements
  • Apporter une aide technique et méthodologique auprès de son équipe, accompagnement aux changements
  • Exploitation transversale et gestion des ressources de l’unité

  • Garant de l’exploitation des déchèteries, dans un objectif d’amélioration continue :
  • recherche d’optimisation des heures de tournées
  • respect des exigences des filières de valorisation et veille technique, constat sur le terrain de dysfonctionnements signalés par des usagers dans la perspective de proposer des solutions et / ou améliorations, garant de la propreté des sites et de leur maintenance

  • Contribution à la gestion des ressources financières dans le respect du budget alloué co-construit : évaluation des besoins et des coûts attenants, réalisation de bons de commande, participation à la commande publique...
  • Contribution à la gestion du patrimoine, des équipements ou des matériels, en lien notamment avec le Garage : optimiser la gestion du parc, le diagnostiquer et garantir son contrôle et son maintien à niveau
  • Contribution à la gestion du système d’information : participation à la définition des besoins et au choix d’outils informatiques et de technologies nouvelles,
  • Déclarations auprès des éco-organismes
  • Garant des chiffres et de la facturation. Établissement des bilans annuels d’activité
  • Participation à l’ingénierie de projets ou d’opérations lié e s aux déchèteries en lien avec le Directeur Projets du Service

  • Développement et animation des relations partenariales et des réseaux professionnels (CD38, CSA3D, éco-organismes )
  • Veille technique et réglementaire liée à la gestion des déchèteries (benchmarking, échanges d’informations )
  • Activités annexes : Remplacement du chef d’équipe lors de ses absences

    Diplômes requis / compétences

    Connaissance des métiers de la collecte et du traitement de déchets

    Connaissance des pratiques de logistique ou de transport

    Autonomie

    Capacité d’adaptation et de gestion de l’urgence pour la continuité du fonctionnement du service (planning)

    Capacité à piloter un processus organisationnel

    Force de propositions auprès de la Direction de l’Unité Collecte Déchèteries

    Aptitude à prendre des initiatives pour répondre aux besoins du fonctionnement du service et pour optimiser son fonctionnement

    Rigueur et respect des échéances

    Capacité rédactionnelle

    Aptitude d’animation de réunions, capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse

    Capacité de négociation, de gestion de situations de crise

    Maîtrise des outils informatiques : LibreOffice, CIRIL

    Permis de conduite B, poids lourds serait un plus.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature