CONSEILLER CLIENTÈLE DE PARTICULIERS EXPERT - MODANE H/F
Crédit Agricole
Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 12j

Poste : CDI

Salaire : 29,9 K € (hors part / Int)

Prise de poste : Dès que possible

Lieu de travail : Modane (73)

Votre mission :

Vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle de particuliers, identifiée "clientèle intermédiaire / haut de gamme", de part des avoirs détenus au Crédit Agricole des Savoie ou les flux sur ses comptes.

Profil de cette clientèle :

  • Des projets à court, moyen terme et long terme pour la diversification de leur patrimoine
  • Des projets d'acquisition immobilière récurrents autour de la résidence principale, de la résidence secondaire, en vue de défiscalisation ou de constitution d'un patrimoine immobilier (SCI, ... )
  • Une consommation diversifiée et multiple de produits et services : placements diversifiés, crédits consommation, produits d'assurance et de prévoyance parfois complexes
  • Des montants investis ou épargnés souvent importants
  • Votre rôle : pour contribuer à l'atteinte des objectifs et au développement de la performance commerciale de l'agence :

  • Assurer la gestion, le développement et le suivi de votre portefeuille client
  • Diagnostiquer les besoins de ses clients exigeants
  • Construire une relation de confiance avec les clients
  • Conseiller, proposer et commercialiser l'offre globale Crédit Agricole dans une approche banque multicanale de Proximité
  • Vos activités significatives :

    1- Mener les réflexions préalables pour développer son portefeuille

    2- Développer la relation avec la clientèle, en application de la politique commerciale, en diagnostiquant les besoins du client ou prospect, en évaluant les risques et en mettant en place une gestion commerciale proactive de leurs besoins selon l'intensité relationnelle définie par l'animation commerciale.

    Le cas échéant, apporter des réponses adaptées aux demandes dans les délais fixés.

    3- Assurer la promotion et la vente des produits et services adaptés à cette clientèle dans le cadre d'une approche relationnelle globale : placements, crédits, services para-bancaires, assurances

    4- Négocier les conditions bancaires avec la clientèle dans le cadre de sa délégation

    5- Elaborer et formaliser l'information commerciale auprès de son client

    6- Assurer le cas échéant un accompagnement des conseillers de clientèle des particuliers de niveau inférieur du point de vente sur les dossiers atypiques de leur portefeuille

    7- Contribuer à la fonction d'accueil en fonction des besoins spécifiques du point de vente en adoptant un comportement et un relationnel de qualité

    8- Appliquer les procédures de traitement et de prévention des risques dans le cadre des délégations établies

    9- Appliquer les procédures de traitement des prestations de services de base

    10- Contrôler l'évolution de son portefeuille, proposer des mesures correctives, en veillant à l'optimiser.

    Profil

    Doté(e) d'un tempérament commercial prononcé et d'une aisance relationnelle, vous avez des qualités d'écoute, de rigueur et d'organisation.

    Bac + 3 exigé : Filière Banque, Assurance, Finance ou dans un domaine commercial.

    Une expérience bancaire avec gestion de portefeuille de plus d'un an est exigée.

    Vous avez un sens de la négociation prononcé et faites preuve de pédagogie et d'un bon esprit d'équipe. Vous avez des connaissances juridiques et fiscales. Vous êtes autonome.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Demandeur

    Date souhaitée de prise de fonction

    Dès que possible - en fonction du profil retenu

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