Ingénieur conception et suivi technique de contrat tuyauterie H/F
Framatome
Hauts-de-Seine
il y a 8h

Description de la mission

Le service CTR (Conception Tuyauteries Robinetterie) appartient à la Direction Ingénierie et Travaux (DIT) d’EDVANCE et est en charge des études détaillées des tuyauteries de la partie îlot nucléaire d’une centrale nucléaire type EPR.

Il prescrit et surveille aussi les études, approvisionnements des matériels de Tuyauterie et Robinetterie.

Au sein du service CTR, vous serez intégré dans le groupe en charge de la prescription et de la surveillance des contrats d’approvisionnement, de préfabrication et de montage des tuyauteries de l’îlot nucléaire.

En tant qu’ingénieur(e) conception et suivi technique de contrat tuyauterie, vos missions principales seront les suivantes :

  • Elaborer les catalogues de composants de tuyauterie et réaliser la conception des pièces non standard
  • Rédiger la documentation garantissant le respect des exigences réglementaires (équipements sous pression nucléaires)
  • Assurer la surveillance de la documentation fournisseur et rédiger des fiches d’observations des documents du fournisseur
  • Gérer les interfaces avec les autres entités (Edvance, EDF et Framatome) concernées par la surveillance des documents du fournisseur
  • Participer à la gestion des modifications sur le contrat (études d’impact, définition des données d’entrée, élaboration des spécifications techniques, suivi de réalisation)
  • Instruire les diverses problématiques techniques dans le domaine de la tuyauterie et de leurs accessoires en collaboration avec les prescripteurs techniques du groupe
  • Elaborer et contriber au Retour d’Expérience
  • Ce poste sera également l’occasion pour vous de développer votre connaissance et votre expérience dans le développement de grands projets, grâce aux nombreuses interactions que vous aurez avec les différents métiers de conception et de réalisation (Installation, Tuyauterie, Génie Civil, Construction), en France et à l’étranger (UK, Allemagne, Chine).

    Vous êtes dynamique, passionné par les défis et les challenges, rejoignez-nous !

    Profil

    Profil professionnel recherché

    Vous êtes ingénieur, avec 2 à 5 ans d'expérience, dans le domaine de la conception mécanique, la chaudronnerie et / ou des matériels mécaniques.

    Vous avez la rigueur nécessaire pour la gestion de contrats à très forts enjeux, ainsi qu’un sens du client développé. Une connaissance des codes de conception et des exigences spécifiques dans le nucléaire (RCCM) est un plus notable.

    L’anglais écrit et parlé ne vous fait pas peur.

    Compétences requises

    Mécanique, domaine de la tuyauterie, métallurgie, suivi de contrat, RCC-M, connaissances en DESP et ESPN, compétences mécaniques et installation, compétences projet et pilotage d’affaire, rigueur, qualités d’expression et de rédaction, culture sûreté

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

    Niveau d'expérience min. requis

    1ère expérience (1 à 5 ans)

    Ingénieur & Cadre

    Ce poste est-il ouvert aux candidats en situation de handicap ?

    Conformément aux engagements pris par Framatome en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature