Responsable de secteur retraite (H/F)
UCANSS
PARIS France
il y a 2j

Mission / Activités

La Direction Services aux Entreprises et Prestations sociales recrute UN RESPONSABLE DE SECTEUR PROTECTION SOCIALE / Retraite (H / F) Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de service, vous aurez en management direct le secteur retraite, composé de 14 personnes (dont 2 coordonnateurs / animateurs d’équipe).

Le contexte actuel de ce secteur est le suivant :

  • Renouvellement de l’équipe de travail
  • Besoin de créer une dynamique et un collectif de travail renouvelé en lien avec les outils du management agile
  • Plan d’actions lié à la qualité de la liquidation des dossiers nécessitant un lien étroit avec la vérification comptable
  • Pilotage des stocks de façon à garantir une continuité de service et un paiement sans rupture de droits lors du passage à la retraite.
  • A ce titre, le responsable aura en charge la coordination avec les MSA en charge des Task-Force Retraite (service d’aide à la production nationale) Réforme des retraites suscitant des interrogations de la part des adhérents et une préparation des futures évolutions

    Les principales missions seront :

  • Management / animation de l’équipe retraite
  • Pilotage et suivi de l’activité : production, objectifs liés à la convention d objectifs et de gestion et aux engagements transparence
  • Suivi des activités liées au contrôle interne (vérification comptable, actions de contrôle interne ordonnateur)
  • Mise en œuvre, dans le cadre du guichet unique MSA, de la transversalité avec les secteurs partenaires : cotisations, gestion des individus, contentieux, relation adhérent .
  • Et avec les organismes extérieurs (CARSAT notamment)

  • Participation aux instances managériales et à certains projets internes
  • Suivi, en lien avec le chargé d’études, du volet fonctionnel (suivi de la réglementation, paramétrage des outils, planification des missions, suivi des traitements informatiques...)
  • En fonction du profil du candidat retenu, pilotage d’un projet transversal et stratégique au sein de l’entreprise
  • Compétences

    De formation supérieure (bac +3 minimum), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management d’équipe et la planification d’activité, idéalement acquise dans le secteur de la protection sociale.

    La connaissance du domaine de la retraite serait un atout. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles : à l’écoute, vous savez créer des conditions propices au dialogue et donner du sens aux activités de vos collaborateurs.

    Vous êtes à l’aise dans l’expression écrite et orale.

    Vous savez vous adapter à différentes situations, êtes impliqué(e) et savez prendre des initiatives et décisions.

    Vous maîtrisez les principes, méthodes et techniques du management : animation, délégation, démarche objectifs / résultats, accompagnement individuel, détection des dysfonctionnements et proposition d’actions correctives.

    Vous savez anticiper, organiser et piloter l’activité tout en animant et fédérant vos équipes autour d’objectifs communs.

    Vous savez traduire les objectifs de l’organisme en objectifs opérationnels pour votre équipe et en assurer le suivi et le reporting Pragmatique, vous n’hésitez pas à vous impliquer dans la résolution technique des problèmes rencontrés par vos équipes.

    Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet.

    Force de propositions, vous avez à cœur de participer à la vie d’une entreprise et cherchez du sens à votre activité.

    Vous êtes à l’aise et convaincu par les outils d’un management rénové : écoute, participation, développement de l’autonomie et de la responsabilité des collaborateurs.

    Conditions particulières

    Salaire annuel brut de 33 K€ MINIMUM (A NEGOCIER SELON PROFIL ET EXPERIENCE) sur 13 mois dont 2 primes semestrielles

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature