Manager opérationnel - Orléans H/F
Chronopost
Orléans, FR
il y a 5j

Contexte du recrutement et définition de poste

Qui sommes-nous ?

Fondé en 1985, Chronopost est le Leader du Transport Express en France et 2ème réseau intégré en Europe, 230 pays desservis, plus de 110 sites de production en France.

Un record de 1,2 millions de colis livrés en une journée en 2019 !

Le seul Transporteur à faire de la livraison verte, en tout électrique sur Paris et bientôt sur 18 villes en France.

Une forte croissance depuis plus de 10 ans, rentable et maîtrisée.

3900 collaborateurs, une ancienneté moyenne des salariés de plus de 12 ans, une politique RH favorisant la mobilité et les parcours pouvant mener jusqu'à des postes de Direction !

Nous recherchons un(e) Manager Opérationnel(le) sur notre Agence d'Orléans !

Et si la prochaine étape de votre carrière était d’intégrer notre entreprise ?

Missions :

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, vous intervenez dans les différents domaines :

Management

  • Vous assurez l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Vous formez le personnel aux modes opératoires relatifs à leur activité
  • Vous animez et veillez à la motivation de votre équipe
  • Vous participez à la gestion administrative du personnel (remplacement, congés, intérimaires, saisie administrative)
  • Vous déclinez les objectifs qui vous ont été fixés et évaluer la performance
  • Vous faites respecter les règles et process par l'équipe.
  • Vous veillez à assurer de bonnes conditions de travail aux collaborateurs (santé, sécurité, bien-être)
  • Contrôle de l’activité

  • Vous êtes en charge de la gestion des tournées de collecte des colis
  • Vous participez à la bonne affectation des ressources humaines et matérielles à disposition
  • Vous participez à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien
  • Vous vérifiez le fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers (sécurité / sûreté, qualité)
  • Vous vous assurez de la bonne exécution des activités et la qualité du service en général
  • Vous vous s’assurez de la régulation des départs en liaisons et / ou en tournées de livraisons
  • Vous identifiez et rendez compte des anomalies / dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration
  • Vous veillez au respect des diverses réglementations et procédures
  • Vous vous assurez de la conformité de la prestation réalisée par les prestataires
  • Vous préparez les contrôles qualités des prestataires et suivez le plan d’actions correctives associé
  • Vous assurez la relation entre le prestataire de manutention et distribution
  • PROFIL RECHERCHÉ

    De préférence diplômé(e) d’un BTS / DUT en Transport / Logistique / Management, vous avez une expérience dans l’animation d’équipes opérationnelles idéalement dans le transport express.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (messagerie, Excel, G Suite).

    Votre projet est de vous investir durablement dans une grande entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.

    Du lundi au vendredi (13h00 - 20h00)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature