Responsable de Développement Modélisation du comportement mécanique des Matériaux
ESI Group
France or Germany, France
il y a 5j

Dans le cadre des nouveaux enjeux de l’industrie 4.0, ESI Group est reconnu comme étant un acteur majeur de la Transformation Digitale, proposant aux industries un ensemble de solutions numériques métiers.

C’est dans ce contexte en pleine évolution, que nous recherchons un Responsable de Développement Logiciel spécialisé dans le domaine de la mécanique des matériaux.

Engineering services Full Time France or Germany, Apply to this job offer?

The ESI Group is a pioneer and world-leading provider in virtual prototyping software solutions. We employ about 1200 highly qualified specialists in 40 countries across the globe.

The key to our success is the use of realistic material physics, providing "as good as real" virtual results.

Intégré dans une équipe de développement spécialisée dans les modèles d’éléments finis et la physique, et en étroite collaboration avec les équipes de développement produits, vous conduirez divers projets de génie logiciel pour la simulation du comportement mécanique des matériaux.

Cela couvre un vaste ensemble de lois de comportement telles que l’élasticité, la plasticité, l’écrouissage, l’endommagement ou la rupture, et différentes classes de matériaux incluant les matériaux anisotropes et hétérogènes.

Grâce au développement de logiciels avancés, vous contribuerez activement à doter l'industrie automobile et aéronautique de logiciels de pointe pour prédire et optimiser les performances de prototypes virtuels multi-

matériaux, notamment pour des applications de crash-tests et de confort, incluant l’influence des conditions de fabrication des matériaux.

Votre activité principale sera l’encadrement d’un groupe d’ingénieurs / experts en mécanique des matériaux, en étroite collaboration avec l’ensemble de nos équipes (produits, supports, études).

Vous interagirez fréquemment avec des partenaires industriels et académiques prestigieux et prendrez part à la conception et à l’élaboration d’algorithmes pour la modélisation du comportement des matériaux.

A ce titre, il vous faudra non seulement assurer le suivi de projets de recherche, mais aussi l’industrialisation du fruit de ces travaux, en participant directement aux efforts de programmation, à l’implémentation dans des plateformes de calcul haute performance, et à la validation sur des cas industriels.

Your Skills

Nous recherchons une personne titulaire d’un doctorat en mécanique des matériaux avec une expérience dans le développement de modèles numériques, ou un ingénieur de développement spécialisé dans ce domaine, avec une expérience industrielle de 3 ans au minimum.

Compétences demandées :

  • Connaissances approfondies en physique des matériaux, mécanique des solides, méthode des éléments finis et analyse numérique
  • Programmation Fortran90, C ou C++
  • Expérience dans l’utilisation de logiciel de CAE
  • Capacité à gérer un groupe, leadership, organisation
  • Esprit d’équipe, bonne capacité d’écoute et de synthèse, autonomie, réactivité, force de propositions
  • Bonne communication orale et écrite (Français et Anglais)
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature