Spécialiste métier CEM Expérimenté (H/F)
GROUPE RENAULT
Guyancourt, Ile de France
il y a 4j

Le contexte

Il est évident qu'en termesd'ingénierie, le domaine des radiofréquences (antennes, compatibilitéélectromagnétique...) est au coeur des défis de chacun de ces trois axestechnologiques.

Nous vous proposons d'apporter vos compétences pour renforcercette activité dans le Groupe Renault et vivre une expérience unique dansl'avenir du secteur automobile.

Le poste est situé dans leService Fiabilité des Systèmes Electroniques, lui-même intégré au sein de laDirection des Technologies du Véhicule Autonome.

Ce service concentre entransversal le cœur des compétences métier hardware, safety, et compatibilitéélectromagnétique, agissant sur tous les projets de l'entreprise.

Le Spécialiste Métier CEMévolue dans une équipe d'une dizaine de personnes en charge des activitésrelatives à la compatibilité électromagnétique, aux dispositifs radiofréquenceset aux antennes intégrées sur l'ensemble des produits de la gamme du GroupeRenault.

Le poste est localisé au Technocentre Renault, à Guyancourt (78)

Le poste est à pourvoir enCDI. Statut Cadre.

Vos missions etresponsabilités

En tant que Spécialiste Métier CEM , vous êtesl'interlocuteur CEM privilégie des projets véhicules et des autres secteurs del'ingénierie.

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Définir, suivre, et fairela synthèse des plans d'essais véhicule de la gamme du Groupe Renault
  • Piloter la conformité auxstandard CEM des pièces, systèmes, et véhicules, en particulier le respect descontraintes réglementaires
  • Traiter les situations enécart de ces standards
  • Résoudre les cas decrises, rencontrés aussi bien en développement qu’en vie série
  • Elaborer des dossiers depassages de jalons pour la spécialité métier CEM
  • Animer le support métierCEM apporté aux autres secteurs de l’ingénierie
  • Vous êtes également, entant que membre de l'équipe CEM / RF centrale du Groupe Renault, en charge de :

  • Contribuer à la roadmapamont-métier de la spécialité métier CEM
  • Participer à l'animationdu réseau CEM monde avec les centres d’ingénierie délégués, les équipes CEMNissan et l'ensemble des partenaires du Groupe Renault
  • Participer audéveloppement des standards et des règles métier CEM
  • Le spécialiste métier CEM développe de nombreusesinteractions transverses dans le Groupe Renault.

    Des déplacements occasionnels sontà prévoir sur notre Centre d'essai d'Aubevoye et à l'UTAC (Monthléry), nos fournisseurs, ainsi qu'au Centre d'Ingénierie délégué .

    Venez saisir une belleopportunité de valoriser votre savoir-faire dans le domaine de la CEM tout endécouvrant les innovations technologiques majeures qui se préparent dansl'évolution de la mobilité autour du véhicule autonome, électrique et connecté!

    Qui êtes-vous ?

    Issu(e ) d’une formation d’Ingénieuren Electronique, spécialisé compatibilité électromagnétique ; ou Doctorat dans cemême domaine de spécialité.

    Vous avez au moins 5 annéesd'expériences significatives dans le domaine de la CEM automobile (test,validation, conception, pilotage fournisseur, ...)

    Les compétences fortes enCEM Automobile sont demandées :

  • compréhension desprincipes de couplages, filtrages, blindage, de leurs applications automobile.
  • essais CEM suréquipements, véhicules : mise en oeuvre, analyse.
  • mesures : analyseur despectre, analyseur de réseaux, oscilloscope, générateur, ...
  • Bonnes connaissances en RF et Hyper, électroniqueanalogique, numérique, électronique de puissance, et traitement du signal.

    Ce poste vous conduira à parler Anglais au quotidien avec nos partenaires et fournisseurs dans le Monde entier et avec Renault Nissan Mitsubishi.

    Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

    Un minimum 750 ou équivalent est requis pour ce poste

    Grande rigueur d’exécutiondes tâches et d’organisation du travail. Sens du détail. Esprit structuré.

    Capacité à évoluer avecaisance dans un milieu multidisciplinaire, international et multiculturel.

    Etre pédagogue, savoirprésenter de manière synthétique et compréhensible des situations complexes auxautres secteurs, savoir défendre la politique métier lors des instances projet.

    Le poste de spécialistemétier CEM permet d’envisager des évolutions vers des postes de référentmétier, responsable sécurité homologation, de responsable pièce ou système, de chef deprojet, ou encore dans la fonction managériale.

    Vous souhaitez contribuer à l'industrie automobile de demain : mobile, connectée et autonome ? Rejoignez-nous !

    MoveOurWorldForward

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature