Responsable du pôle dépenses (corps des secrétaires administratifs) H/F
La Lettre du Cadre
  Paris , France
il y a 4j

Poste

Un poste vacant, à pourvoir dès que possible. Le poste est ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques.

Au sein du service dépense et veille juridique, vous animez le pôle dépenses (hors paye), composé de trois agents. Vous organisez et contrôlez le visa des demandes de paiement pour assurer un paiement sécurisé, rapide et conforme à la réglementation des dépenses publiques.

Vous intervenez en soutien du chef de service dans son rôle de conseil dans un contexte de renforcement de la commande publique, dans le déploiement des chantiers de modernisation de la dépense publique et du contrôle interne comptable et financier.

Activités

Procéder au visa des demandes de paiement et des marchés publics dans le cadre des contrôles liés aux rôles de payeur et de caissier,

Seconder le chef de service dans son rôle de conseil auprès des services de l'ordonnateur, et plus particulièrement en matière de commande publique

Soutenir le chef de service dans les chantiers de modernisation de la dépense publique confortés ou édictés par le décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable : dématérialisation, nouvelles modalités de contrôles de la dépense publique dans la perspective de la mise en place d’un service facturier, adaptation des systèmes d'information, qualité comptable

Participer au dispositif de contrôle interne comptable et financier en liaison avec le chef de service

En lien avec le chef de service, s'assurer de la connaissance, de la diffusion et de la mise en application de la réglementation et de son évolution

En lien avec le fondé de pouvoir et le chef de service, participer à la commission des marchés

Participer à l'élaboration des restitutions de l'activité du pôle par tout moyen approprié (tableaux de bord, statistiques, )

Profil

Titulaire d’un baccalauréat du second degré, brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions de même nature, acquise dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou service déconcentré, collectivité territoriale, centre hospitalier ).

Professionnel doté de compétences techniques reconnues, vous maitrisez parfaitement les textes régissant et organisant la dépense publique : décret GBCP, réglementation des marchés publics et des autres catégories de dépenses.

Par ailleurs, les procédures administratives, financières et juridiques propres aux établissements publics administratifs vous sont acquises et vous justifiez d’une parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique et des circuits budgétaire et comptable de gestion et de paiement de la dépense publique.

Expert dans votre domaine, votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettent de piloter des projets, tout en respectant les contraintes et les délais.

Votre fort potentiel relationnel, votre réactivité, votre aptitude à la coordination ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts majeurs.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature