ASSISTANTE SOCIALE à mi-temps
IRTS Nouvelle-Aquitaine
DirectriceESAT LA PAILLERIE1 Bouinot33820 Braud et Saint Louis, France
il y a 2j

mission principale : :

  • exerce une mission de service social qui se caractérise par la recherche de l'adaptation réciproque de la personne handicapée et de son environnement social et / ou professionnel.
  • fiche de poste détaillée à demander si vous souhaitez plus de renseignements sur le poste)

    profil :

    connaissance de la prestation de compensation du handicap souhaitée. Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire.

    Capacités d'écoute et de relationnelle. Aisance rédactionnelle. Connaissance du publie en situation de handicap mental, handicap psychique et spécificité d'accompagnement du public porteur de TSA(Asperger).

    Connaissance informatiques Word et Excel.

    Contraintes et difficultés liées au poste :

    la dimension cyclique des activités (avec des période à très forte charge de travail) et le respect des contraintes liées au travail à temps partiel (selon son temps d'intervention, l'aspect administratif prédomine, restreint les champs et modalités d'intervention).

    Lourdeur des démarches liées aux exigences et parfois des services administratifs (MDPH, Conseil Général, CPAM...). Le manque d'infrastructures en Gironde ou département limitrophes susceptibles d'accueillir la personne handicapée (amendement Creton, FAM,.

  • Gestion administrative importante (nombreux tableaux à compléter et à réactualiser).
  • Diplôme : Diplôme d'état de service social (diplôme niveau III)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature