ADMINISTRATEUR H/F
Hardis Group
Grenoble
il y a 2j

MISSION

Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité d'infogérance, et recrute un administrateur pour renforcer son équipe Cloud Operations.

Sur son (ses) domaine(s) technologique(s)de spécialité, l’Administrateur a pour rôle :

  • d'assurer la résolution d'incidents et traitement de demandes de complexité moyenne à forte
  • de maintenir à niveau les infrastructures pour garantir la continuité de service.
  • Il est également contributeur sur des projets d'évolution d’infrastructure.

    Vos missions principales seront :

  • Assistance technique
  • Participer à la résolution des incidents et problèmes de Production de Niveau 2 conformément aux engagements contractuels avec ou sans procédure.
  • Analyser quotidiennement des rapports de production mis à sa disposition de manière à assurer le pilotage de l’activité (exemple rapport de sauvegarde, synchronisation des systèmes Haute disponibilité...)
  • En adéquation avec la politique Sécurité du Groupe Hardis, appliquer les règles de sécurité (gestion des droits)
  • Appliquer les correctifs adéquats afin d’assurer la Maintenance en Condition Opérationnelle des infrastructures
  • Contribuer à la montée en compétences des équipes Niveau 1. En s’appuyant sur ses connaissances de la production, accompagner de manière opérationnelle les techniciens de niveau 1
  • Participer à l’optimisation et l’automatisation des tâches répétitives de production
  • Installer les montées de versions applicatives (par exemple Fix Logiciel Reflex) et systèmes selon les procédures en vigueur
  • Administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles
  • Définition des référentiels documentaires & standards - Qualité projet
  • Participer à la mise à jour des procédures en fonction des écarts constatés en relation avec les ingénieurs de Production
  • Participer à la rédaction des comptes-rendus d’intervention techniques (suite à un incident critique)
  • Du fait de son expérience, participer à la rédaction de modes opératoires d’exploitation des supports de niveau 1
  • Amélioration continue
  • Etre force de proposition et apporter les éléments de réflexion permettant d’optimiser les procédures et modes opératoires
  • PROFIL

    Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 à un Bac +5 en informatique.

    Vous disposez de minimum 2 ans dans la gestion et la maintenance d’infrastructure informatique et vous avez de l’expérience dans le support utilisateur.

    Connaissances techniques nécessaires :

  • Active Directory (GPO, gestion utilisateurs) et services associés (DHCP, DNS, )
  • Systèmes d’exploitation Windows / Linux
  • Gestion d’infrastructures virtualisées VMWare et SAN
  • Sécurité des données et des accès (antivirus, sauvegarde, firewall, VPN )
  • Performance et métrologie Réseau TCP / IP (LAN, WAN)
  • Scripting (powerShell, vbs, batch)
  • Outils de supervision (Nagios, Centreon)
  • Gestion des bases de données (Mysql, MSSQL, Oracle)
  • Connaissances (serait un plus)

  • Commvault / Veeam backup
  • Antivirus TrendMicro OfficeScan / Deep Security
  • Fortigate / Fortimail
  • PRTG
  • Votre capacité d’adaptation, votre sens du service, votre autonomie ainsi que votre proactivité seront des atouts importants pour votre développement dans notre société.

    HARDIS GROUP

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature