Technicien.ne Qualité Engineering
SOITEC
Bernin, France
il y a 5j

Description

Comment quelque chose que vous ne voyez pas améliore votre quotidien ? Ce sont nos produits, ils sont dans vos smartphones, voitures, objets connectés, et les rendent plus performants et moins gourmands en énergie.

Nous sommes passionnés par les innovations technologiques et fiers de la valeur que nous créons pour nos clients. A Soitec, nous sommes aussi en pleine transformation : culturelle, managériale et digitale.

Nous voulons faire de notre entreprise une organisation où la liberté d’agir et la responsabilisation guident nos actions.

Vous avez envie de changer les choses, de tester une nouvelle idée ? Alors, n’attendez plus et venez à Soitec !

En quoi consiste le job ?

Dans le cadre de la montée en volume des produits filtres , l’équipe Qualité Engineering a besoin d’un.e Technicien.ne Qualité Engineering.

L’équipe de Jean-François a pour objectif de s’assurer de la qualité de nos produits, sur le même rythme que la production (24 / 7).

Elle doit limiter les risques d’éventuels problèmes qualité chez nos clients et mener toutes les actions permettant de garantir le bon niveau de qualité.

Au sein d’une équipe de 10 personnes, vous avez pour mission première le suivi et la gestion des problèmes qui se produisent en ligne : vous devez donc réaliser les analyses de NQE (Non Quality Event) ainsi que le traitement des lots atypiques, sur tous nos produits (et en priorité les produits filtres), et à toutes les étapes de fabrication.

En pratique, comme notre procédé de fabrication est complexe, il n’est pas rare qu’il se produise des événements non standards, dont environ ⅔ sont gérés directement en ligne et ⅓ vous remontent.

Le poste comporte donc une partie de travail en salle blanche, au plus près de la production dont vous suivez nécessairement le rythme de vie.

Et quand un problème le nécessite, vous avez la responsabilité du containment après avoir demandé les contrôles et analyses complémentaires, au détriment parfois des objectifs de production.

Vous êtes en quelque sorte la voix du client !

Votre profil

Vous êtes en possession d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine de la mesure physique, du matériau, de la chimie ou qualité.

Vous avez de bonnes connaissances techniques et vous aimez apprendre, analyser et résoudre des problèmes (parfois en mode pompier ).

Vous avez un bon relationnel vous permettant de travailler en équipe (avec vos collègues proches, comme avec les nombreuses interfaces production, process, maintenance, etc.

Vous savez travailler en autonomie et prendre les décisions qui s’imposent. Vous maîtrisez les outils bureautiques, et la connaissance des outils de qualité industrielle (notamment le SPC) serait un plus

Information complémentaire

Horaire semaine jour alternée : 5h20-13h26 / 13h20-21h26

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature