WEB ANALYST F/H
Confidentiel
PARIS 12, France
il y a 4j

Au sein de l’équipe Marketing et Communication, et rattaché(e) à la Responsable du service, vous avez pour mission l’optimisation de la performance en termes d’acquisition de trafic, de conversion, de parcours utilisateurs à partir des données Web.

Vous assurez la collecte, la fiabilisation des données et pilotez les analyses pour prendre les meilleures décisions business.

Vous accompagnez les équipes pour être toujours plus data driven. Vos activités principales sont les suivantes :

  • Analyser les metrics de performances on-site via les outils de Web Analytics
  • Élaborer et mettre en place des A / B tests puis analyser l’efficacité des évolutions mises en place
  • Mettre à plat la stratégie de tracking actuelle pour en définir une nouvelle et l’implémenter
  • Optimiser le tracking des différents parcours et prendre en charge le Tag Management System
  • Identifier les typologies de parcours utilisateurs présentant les opportunités de croissance de conversion / chiffre d'affaires
  • Etre force de proposition pour améliorer la collecte des données, la pertinence des analyses et leur impact décisionnel
  • Définir les KPI de pilotage pertinents pour optimiser la performance des canaux marketing
  • Produire, optimiser et automatiser des tableaux de bord de suivi de performance et développer un système automatisé d’alertes afin de détecter les variations de performance
  • Réaliser des reportings réguliers à la direction et aux différents interlocuteurs internes
  • Mesurer les performances des campagnes d’acquisition (périmètre France et international) et proposer des optimisations dans une logique ROIste, en coordination avec des partenaires externes (Google Ads, Facebook Ads, Snapshat, Affiliation, etc.)
  • Réaliser de la veille marché et concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse.
  • De formation supérieure (BAC+5) en école d’ingénieur, de commerce, ou équivalent universitaire avec idéalement une spécialisation statistique et / ou data et / ou digital
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans minimum sur un poste similaire chez un annonceur, une start-up ou une agence spécialisée en web analyse, avec une forte culture ROIste
  • Vous maîtrisez Excel, les techniques statistiques de base (analyses factorielles, régressions logistiques, etc.), et avez déjà appréhendé des outils de web analyse (Google Analytics, Adobe Analytics, AT Internet, etc.)
  • Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’excellentes capacités analytiques et d’un esprit critique, vous saurez évoluer dans un environnement multiculturel dynamique et développerez un excellent relationnel avec vos interlocuteurs
  • Vous êtes capable d’appréhender des flux de données complexes et créer des process innovants tout en sachant communiquer les résultats d’une analyse de manière claire et efficace
  • La connaissance des langages SQL, R et PYTHON et la maîtrise de Tableau, Power BI ou équivalent, A / B test et d’un tag management system seraient un plus.
  • Chaque jour nos clients nous consultent pour que nous les accompagnions dans la réponse à certaines de leurs questions Chaque jour, nous questionnons des candidats afin d’y répondre

    Leader des services à domicile pour éveiller la curiosité de chaque enfant : garde d'enfants en langues étrangères, de la garde d'enfants créative inspirée de l’approche Montessori, et des cours de langues pour tous les âges.

    En croissance soutenue depuis 10 ans, la société compte une équipe de plus de 40 personnes, embauche plus de 3000 intervenants.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature