Label Relations, Digital Music (H/F)
Amazon.com
Paris, FR
il y a 4j

Imaginez-vous faisant partie d’une équipe dynamique, où vos idées peuvent impacter des millions de personnes. Représentez-

vous travaillant sur des produits d’avant-garde, où chaque membre de l’équipe est essentiel au processus de décision. Visualisez-

vous bénéficiant des ressources d’une entreprise du classement Fortune-500 dans une atmosphère de start-up. Bienvenue chez Amazon Music, où les idées naissent et prennent vie sous les formes d’Amazon Music Unlimited, Prime Music, et la boutique de téléchargement de musique.

Notre équipe a pour vocation de créer une expérience musicale personnalisée, éditorialisée, et harmonieuse. Nous voulons aider nos clients à découvrir de nouveaux artistes émergents, tout en ayant accès à leurs artistes favoris.

Nous contribuons à la construction d’un système distribué à large échelle pour les clients d’Amazon. L’offre Amazon Music est disponible dans de nombreux pays, et nos applications soutiennent notre mission de fournir de la musique aux clients d'Amazon afin de rendre leurs vies meilleures.

Vous pouvez nous retrouver sur Amazon Echo, Kindle Fire, iOS, Android, ainsi qu’un large éventail d’appareils domestiques et portables.

Nous recherchons un(e) candidat(e) expérimenté(e) pour rejoindre l’équipe de Relations Labels et Maisons de disques en France, en CDD et pour une durée de 5 mois à compter du 29 Juillet 2019.

Le / la Responsable des Relations Label et Industrie en France aura pour mission de collaborer avec nos partenaires pour proposer la meilleure expérience musicale aux clients d’Amazon.

Cette personne devra gérer les relations existantes, et contribuer aux efforts collaboratifs internes et externes pour les lancements de contenus, évènements et promotions.

Dans ce rôle, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Merchandising, Acquisition de contenu, Opérations, ainsi que les équipes internationales.

En tant que candidat(e), vous devrez démontrer une approche entreprenariale, un profil analytique, une capacité à travailler efficacement dans une organisation matricielle, une capacité à entretenir des relations, et des affinités pour synthétiser une variété de technologies et fonctionnalités en un produit de haute qualité que vos clients aiment.

Vos responsabilités :

  • Gérer les Relations Labels, Artistes et Managers en France, faire fructifier notre collaboration afin de développer les services Amazon Music avec nos partenaires.
  • Travailler avec les labels et autres fournisseurs de contenu pour améliorer et étendre l’offre du service de musique numérique d’Amazon aux clients
  • Développer et négocier de nouvelles promotions avec les labels et fournisseurs de contenu
  • Agir en tant qu’ambassadeur du service de musique numérique d’Amazon au sein des labels, des artistes et de l’industrie musicale au sens large, éduquer et informer les interlocuteurs à travers des présentations et démonstrations produit
  • Identifier de nouvelles approches pour faire croître la sélection et la reconnaissance de la marque, gérer la performance de la catégorie dans le long terme
  • Apporter une vision locale pour aider à la définition de l’expérience client, la formalisation à destination de managers seniors, fournisseurs de contenu et tierces parties, mais aussi pour l’équipe de la catégorie
  • Traduire les données chiffrées des relations label en plans actionnables, comme déterminé par différents indicateurs de performance
  • Améliorer de façon constante les process de l’équipe de musique numérique, de façon démontrable
  • Minimum de quatre années d’expérience dans l’industrie musicale, dans une fonction ayant lien aux ventes, gestion de comptes, business development, contractualisation, licensing et / ou équivalent
  • Une expérience démontrée en fixation d’objectifs ambitieux, et néanmoins dépassés ; capacités reconnues à prendre de bonnes décisions grâce à une combinaison d’analyses, d’expérience et de jugement
  • Expérience de négociateur et d’influenceur en lien avec de petits et gros labels, artistes et managers d’artistes
  • Réseau fortement installé au sein de l’industrie musicale française
  • Fortes capacités organisationnelles, incluant la priorisation et planification des tâches, gestion du temps, capacité à respecter les deadlines
  • Excellentes connaissances analytiques, capacités à résoudre les problèmes, connaissances de la gestion de projet
  • Passionné(e), ayant l’esprit d’initiative, volontaire pour porter l’expérience client au niveau supérieur
  • Excellentes capacités de communication, incluant la capacité à produire des supports concis et convaincants
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite en Anglais
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite, et de présentation en Français
  • Confort avec l’ambiguité ; expérience de résolution de problèmes de façon créative ; capacité à penser grand, commencer petit, grandir vite
  • Qualités analytiques, capacité à utiliser des données brutes pour soutenir et développer des propositions. Capacité à communiquer ces données de manière claire.
  • Forte attention aux détails, incluant la capacité à gérer des priorités multiples et contradictoires de façon simultanée
  • Attitude proactive ; volonté de prendre les sujets en charge et les creuser jusqu’à les mener à bien
  • Expérience à développer et mettre en place des campagnes de type multicanal soutenant la croissance du segment de marché
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature