CHEF D’UNITÉS DE CONCESSION RESTAURATION EXTERNALISÉE TOURS-TULASNE (F/H)
Economat des armées
TOURS
il y a 1j

Partout dans le monde, les femmes et les hommes de l’EdA travaillent au profit des forces armées françaises sur le territoire national et à l’étranger.

Bâtissons nos succès sur la conjugaison de nos talents.

L’Économat des Armées (EdA) est un établissement public à caractère commercial (EPIC) en pleine croissance qui s’appuie à travers le monde sur 500 collaborateurs aux savoir-faire multiples.

Nous exerçons nos activités au quotidien dans des conditions très variées sur le territoire national, en outre-mer et à l’étranger.

Notre client principal est le ministère des armées.

Nos cœurs de métier sont les approvisionnements en denrées alimentaires, la restauration collective, la gestion de camps en opérations, l’événementiel.

Notre chiffre d’affaires 2018 dépasse 300 M€.

Nos collaborateurs ont développé au fil du temps une culture de mixité entre le monde des armées et le secteur privé qui permet à l’établissement de répondre, au quotidien et de la façon la plus appropriée, aux besoins des forces armées.

Pour accompagner notre évolution croissante, nous rechercherons aujourd’hui, un chef d’unités de concession restauration externalisée dans le cadre de la concession confiée à l’EdA.

Votre mission : Au sein de la direction France et Restauration (DFR), intégré à l’équipe Concession , le Chef d’unités de Concession est en charge du pilotage de l’ensemble des services et activités liés à plusieurs restaurants dans le périmètre de la GSBdD de Tours, dans le respect des dispositions contractuelles fixées, dans un souci de garantie de la satisfaction client et avec un objectif de maintien de l’équilibre économique attendu.

Vous êtes susceptible d’avoir à assurer la gestion directe des lieux de convivialité et des points de vente sur les différents sites.

TÂCHES PRINCIPALES

Direction opérationnelle des sites

  • Animer la relation client sur les sites ;
  • Assurer la mise en œuvre des engagements contractuels et de la politique RHL de l’EdA en lien avec les services supports internes ;
  • Participer et / ou animer les réunions planifiées contractuellement ;
  • Assurer la bonne mise en œuvre des enquêtes convives sur le périmètre et la restitution des résultats des enquêtes ;
  • Participer à la construction des plans de progrès et en assurer le suivi ;
  • Développer les ventes sur son périmètre ;
  • Proposer régulièrement des évolutions des offres sur sites pour développer l’activité et améliorer la qualité de service ;
  • Gérer le budget confié et mettre en œuvre les plans d’action afin de garantir l’équilibre économique des sites ;
  • Produire, en lien avec le service facturation centralisé, les factures relatives aux activités opérées sur sites ;
  • Suivre la balance âgée des sites et s’impliquer dans le recouvrement des factures.

    Pilotage des prestataires

    Assurer le pilotage, en lien avec les fonctions supports de l’EdA, des différents prestataires de service intervenant directement sur site : Sociétés de Restauration Collective (SRC), sociétés de maintenance cuisine et / ou multi-

    techniques, sociétés de BTP et / ou de maintenance infrastructure

    Assurer le contrôle des prestataires. Intervenir, le cas échéant, en cas de retard ou manquement dans l’exécution de leurs obligations.

    Direction des lieux de convivialité et des points de vente (Sous réserve d’une gestion directe par l’EdA)

  • Superviser l’activité des lieux de convivialité et des points de vente : Faire appliquer les engagements contractuels et la politique RHL de l’EdA, organiser et planifier le travail des équipes, s’assurer de la qualité de service ;
  • Contrôler et sécuriser la gestion des caisses ;
  • Garantir le respect des normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public (ERP) ;
  • Coordonner les actions à mener en matière de propreté générale et d’entretien courant préventif et curatif ;
  • Faire appliquer les mesures de sécurité dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité au travail ;
  • Participer à l’élaboration des supports de communication ;
  • Passer les commandes auprès des fournisseurs ;
  • Superviser l’inventaire avant et après exploitation.

    Encadrement / Management

  • Manager l’équipe sur son périmètre ;
  • Assurer, le cas échéant, l’administration du personnel mis à disposition dans le respect des procédures et de la répartition des compétences entre l’EdA et le MINARM ;
  • Veiller au maintien et à l’évolution des compétences de son équipe ;
  • Réaliser les entretiens annuels individuels et établir le rapport sur la manière de servir du personnel mis à disposition.

    Reporting interne / externe

  • Alimenter les outils informatiques ;
  • Assurer la mise à jour des indicateurs des sites et des reportings à destination des clients comme des structures internes ;
  • Participer notamment à la préparation du rapport annuel d’activité de la concession pour les éléments qui relèvent de son périmètre.

    CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

    Placé sous l’autorité du chef de secteur Centre-Ouest.

    Interlocuteurs : en interne auprès des directions supports de l’EdA, de l’équipe concession et de l’équipe opérationnelle et à l’externe auprès des interlocuteurs désignés des Sites et / ou de la Base de Défense, des représentants locaux et régionaux des sociétés de restauration collective, des responsables et intervenants des différents prestataires de service

    Poste basé à Tours-Tulasne.

    Déplacements réguliers sur le périmètre opérationnel et à Tours (base de défense). Déplacements fréquents sur le secteur Centre-

    Ouest pour raison de service (réunion, renfort opérationnel, formation ). Déplacements ponctuels à Pantin (93), siège de l’EdA.

    Statut Cadre CDI à temps plein à pourvoir dès février 2020.

    Mise à disposition : voiture de service du site, ordinateur et téléphone portables.

    Rémunération selon profil et expérience : 38 40 K€ / an bruts fixes sur 13 mois (hors intéressement).

    Permis de conduire obligatoire.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Formation / expérience : Niveau bac ou cursus métier (CAP / BTH) en restauration, avec au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la restauration collective ou du facility management auprès des acteurs privés ou publics du secteur d’activité.

    Connaissances :

  • Maîtriser le pack office intermédiaire (Word / Excel / Powerpoint) ;
  • Maîtriser l’environnement de la restauration collective et / ou du FM ;
  • Maîtriser les principes de construction et de suivi budgétaire ;
  • Savoir piloter des sous-traitants.

    Aptitudes :

  • Manager confirmé ;
  • Bonnes capacités relationnelles et commerciales pour développer l’activité et améliorer la qualité des services ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Esprit de synthèse et réactivité ;
  • Sens du service et forte autonomie ;
  • Innovant et créatif pour proposer régulièrement des évolutions des offres sur site.

    Rejoindre l’EdA c’est :

  • Contribuer au soutien de l’armée française jour après jour ;
  • Participer à une aventure humaine et collective où l’esprit d’équipe se nourrit de l’expérience de chacun ;
  • Accomplir des missions stimulantes au profit des forces engagées sur le territoire national, ou à l’étranger ;
  • Développer ses compétences et faire évoluer son parcours professionnel ;
  • Bénéficier de conditions de travail motivantes : environnement de travail de qualité (restaurant d’entreprise, parking, espaces verts), horaires variables, intéressement, PEE, PERCO, CET
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